Atlantem | Acquisition des actifs de la société Activence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition des actifs de la société Activence* en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Fondée en 1997 et implantée à Vitrolles depuis 10 ans, Activence s’est hissée au rang d’acteur majeur régional sur le marché de la fermeture grâce à la qualité de ses innovations, la force de ses investissements et l’expertise de ses équipes.

Spécialiste de la production de volets roulants et de volets battants, l’entreprise dispose d’un site de production de 3 000 m2. Dans le cadre de la reprise 53 emplois, soit la quasi-totalité, sont préservés.

Les synergies industrielles qui seront mises en place avec notre usine basée à Marseille, permettront d’optimiser les techniques de production, d’enrichir la gamme de produits avec notamment les volets battants pour créer un pôle leader de la fermeture en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Nous sommes fiers d’accueillir les équipes d’Activence, entreprise reconnue pour son savoir-faire dans les métiers de la fermeture. Notre complémentarité nous permettra de densifier notre ancrage en région PACA, ainsi que notre offre de services et de produits de qualité pour mieux servir nos clients. »


Bruno Cadudal – DG Atlantem

* Décision du 28 février 2022 du Tribunal de Commerce de Salon de Provence.