Emplois

Nos offres d’emploi

Alternance
Côtes d'Armor (22)
Publié il y a 1 jour

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Avec 14 usines spécialisées réparties sur le territoire national, nous faisons partie des leaders des fabricants de fermetures et ouvertures français. Notre groupe rassemble aujourd’hui près de 1300 collaborateurs.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

L’aventure vous tente ? Le service production propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site d’Hillion (22), spécialisé dans la fabrication des coulissants de la gamme AMX. En pleine mutation, le site tend vers des outils 4.0.

Vos challenges :

Pleinement intégré(e) aux équipes terrains et sous la responsabilité du responsable de production, vous exploiterez et analyserez les documents de fabrication. Vous aurez en charge l’assemblage et le soudage des menuiseries dans le respect des délais et de la qualité.

Vous serez amené(e) à usiner sur des machines en suivant le dossier de fabrication et le planning de production.

Vous proposez des solutions d’amélioration sur votre poste de travail.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre parcours de formation par votre tuteur pour que vous puissiez acquérir toutes les compétences métier.

Vous êtes :

  • A la recherche d’une alternance pour suivre une formation de menuisier fabricant,
  • Motivé(e), vous souhaitez découvrir un métier passionnant,
  • Curieux(se) et manuel(le).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiProduction - Maintenance

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

Alternance
Morbihan (56)
Publié il y a 1 jour

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Avec 14 usines spécialisées réparties sur le territoire national, nous faisons partie des leaders des fabricants de fermetures et ouvertures français. Notre groupe rassemble aujourd’hui près de 1 300 collaborateurs.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

A la recherche d’une alternance dans le domaine du marketing produit ? Le siège de Noyal-Pontivy (56) vous propose de rejoindre ses équipes.

Vos challenges :

Sous la responsabilité du Responsable Marketing Produit, nous vous proposons de renforcer l'équipe afin d’accompagner les évolutions stratégiques d'Atlantem et les outils nécessaires aux équipes commerciales.

Votre mission portera sur plusieurs axes principaux :

  • Réaliser des études concurrences sur les produits, tarifs, arguments, outils commerciaux,
  • Création de comparatifs à destination de la force de vente,
  • Soutenir les chefs produits dans la connaissance marché et l’analyse des performances des différentes gammes,
  • Créer et mettre à jour des fiches de gammes

Dans ce cadre, vous travaillerez en interface proche avec le service commercial.

Vous êtes :

  • Vous préparez un master en marketing produit,
  • D’un naturel curieux(se), vous appréciez le travail d’équipe et n’hésitez pas à être force de proposition,
  • Rigoureux(se), vous avez le souci du détail,

L’aventure vous tente ? Nous vous proposons un contrat en alternance, d’une durée de 2 ans sur notre site de Noyal Pontivy (56).

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing - Communication

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

CDI
Morbihan (56)
Publié il y a 1 semaine

Le service Configuration ERP vous propose de rejoindre ses équipes, sur un poste de Chargé(e) Technique Menuiserie H/F, basé au siège de l’entreprise à Noyal-Pontivy (56).

ATLANTEM Industries continuellement en quête de l’innovation a été primée au concours de l’innovation du bâtiment pour nos fenêtres AM-X.

De plus, nous avons deux réseaux de distribution : Solabaie et Charuel.

Vos Challenges :

Afin de satisfaire ses clients, Atlantem accélère le développement de son ERP DIAPASON et étoffe son équipe Configuration pour la gestion de sa gamme AM-X dans le logiciel métier.

Ce périmètre logiciel métier permet de gérer, entre autres, la saisie commerciale des commandes, la fabrication de nos produits (documents et pilotages des machines), les nomenclatures et gammes d’opérations.

Sous la direction de la Responsable Configuration ERP, vous êtes le pivot entre le marketing, la R&D et l’Industrie.

-Vous configurez la partie métier de l’ERP à partir du cahier des charges en intégrant des données techniques et commerciales.

-Vous analysez les demandes, faites la synthèse, gérez votre planning de configuration et communiquez auprès des différents services l’avancée des projets.

Pour cela, vous serez formés et accompagnés tout au long de votre intégration afin de mettre en application vos connaissances en menuiserie.

Profil :

-Issu(e) d’une formation technique (BTS/DUT-BUT/Ingénieur),

-Vous avez acquis une solide expérience dans une entreprise de menuiserie.

-Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute et de la pédagogie.

-Vous faites preuve d’autonomie dans l’organisation de vos tâches.

-Vous aimez travailler en équipe.

-Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et curieux de mettre en œuvre vos connaissances techniques au service du déploiement d’un nouveau logiciel.

Poste à pourvoir en CDI – statut et rémunération selon expérience.

Avantages : Intéressement, participation, mutuelle groupe.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTransformation digitale

Le service Configuration ERP vous propose de rejoindre ses équipes, sur un poste de Chargé(e) Technique Menuiserie H/F, basé au siège de l’entreprise à Noyal-Pontivy (56). ATLANTEM Industries c...

CDI
BRETAGNE, Côtes d'Armor (22)
Publié il y a 3 semaines

Dans le cadre d’un remplacement Atlantem recherche un(e) Assistant(e) Administratif H/F basé sur le site de Hillion en CDI.

Vos Challenges :

L’Assistant Administratif, RH et de Direction accompagne les responsables du site industriel dans la gestion quotidienne de leurs activités. Il assure la coordination administrative, la communication interne et externe, ainsi que le suivi des dossiers confiés.

Responsabilités et tâches :

Gestion administrative :

-Préparation et suivi des dossiers administratifs (RH, comptabilité, finances, etc.).

-Traitement du courrier et classement des documents.

Communication :

-Organisation des réunions, rendez-vous et déplacements.

-Accueil des personnes extérieures au site

-Filtrage des appels téléphoniques.

-Liaison interne et externe :

-Appels des clients

-Relais d’informations entre les responsables et les collaborateurs internes et externes.

-Rédaction de comptes-rendus de réunions.

Gestion des ressources humaines :

-Suivi administratif du personnel (contrats, absences, bulletins de paie).

-Collaboration avec l’équipe RH pour les recrutements et la gestion des dossiers du personnel.

Événements et projets :

-Organisation d’événements internes et externes (formations, réunions, réceptions).

-Participation à des projets spécifiques.

Polyvalence et discrétion :

-Adaptabilité pour répondre aux besoins variés du site industriel.

-Respect de la confidentialité des informations.

Vous etes:

-Doté(e) de Compétences humaines :

-Sens de la discrétion ainsi qu’un Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

-Maîtrise des outils bureautiques.

-Capacité à gérer les tâches administratives.

Rémunération : selon profil et expérience

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Financier, Ressources humaines, SERVICES SUPPORT

Dans le cadre d’un remplacement Atlantem recherche un(e) Assistant(e) Administratif H/F basé sur le site de Hillion en CDI. Vos Challenges : L’Assistant Administratif, RH et de Direction accompag...

Alternance
Bouches-du-Rhône (13), PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Publié il y a 3 semaines

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

L’aventure vous tente ? Le service QSE propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site de Vitrolles(13).

Vos challenges :

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Sous la responsabilité du Responsable QSE, en lien fonctionnel avec les équipes opérationnelles du site et basé essentiellement à l’usine de Vitrolles, site spécialisé dans la fabrication de volets roulants et battants de la gamme Atlantem, nous vous proposons de suivre votre cursus en effectuant les missions suivantes :

  • Participer à la démarche d’amélioration continue,
  • Faire vivre la culture sécurité
  • Développer un plan de contrôle qualité et le système documentaire afférent
  • Suivi des indicateurs
  • Mise en place du système environnement, gestion des déchets et réduction de ceux-ci

La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer lors de votre alternance.

Vous êtes :

-Dans un cursus de type BAC +2 / BAC +3

-Connaissance des normes (9001 14001 notamment)

-Bon sens relationnel et capacité de communication

-Appétence pour la QSE

-Autonome, rigoureux (se)

-Aptitude d’analyse et de synthèse

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, QSE

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social...

Alternance
Bouches-du-Rhône (13), PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Publié il y a 3 semaines

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

L’aventure vous tente ? Le service Méthodes propose aux étudiant(e)s en cycle d’ingénieur d’intégrer le service sur notre site de Vitrolles(13).

Vos challenges :

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes, en lien fonctionnel avec les équipes opérationnelles du site et basé essentiellement à l’usine de Vitrolles, site spécialisé dans la fabrication de volets roulants et battants de la gamme Atlantem, nous vous proposons de suivre votre cursus en effectuant les missions suivantes :

  • Apprendre notre métier et nos gammes produits, afin d’acquérir les bases nécessaires pour se positionner en ingénieur Méthodes
  • Optimisation des postes de travail via l’application de chantiers 5S
  • Animation des points d'amélioration
  • Suivi des indicateurs
  • Audit des postes de travail
  • Mise à jour du document unique
  • Participer à la démarche d’amélioration continue,

Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes du site de Noyal-Pontivy, les équipes Méthodes du siège et certains services centraux.

La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer lors de votre alternance.

Vous êtes :

-En cycle de type Bac+4 à Bac+5

-Connaissance du Lean et ses outils: VSM, 5S...

-Bon sens relationnel et capacité de communication

-Appétence pour l’optimisation du pilotage de production et de la sécurité

-Autonome, rigoureux (se)

Aptitude d’analyse et de synthèse

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Méthodes

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social...

Alternance
Bouches-du-Rhône (13), PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Publié il y a 3 semaines

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

L’aventure vous tente ? Le service Maintenance propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site de Vitrolles(13).

Vos challenges :

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, en lien fonctionnel avec les équipes opérationnelles du site et basé à l’usine de Vitrolles, site spécialisé dans la fabrication de volets roulants et battants de la gamme Atlantem, nous vous proposons de suivre votre cursus en effectuant les missions suivantes :

-Participer à la démarche d’amélioration continue,

-Travail sous la responsabilité du resp Maintenance du site

-Suivre et assurer la maintenance préventive des machines

-Assurer la maintenance curative

-Travail avec les équipes de production sur le flux, la réimplantation

-Travail avec l’équipe PROD sur les cartes amélioration et aménagement de poste

-Travail sur la mise en place de la GMAO

La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer lors de votre alternance.

Vous êtes :

-BAC PRO ELECTROTECH / PNEUMATIQUE

-Connaissance électricité, électronique et pneumatique

-Bon sens du relationnel

-Autonome, rigoureux (se)

-Aptitude d’analyse et de synthèse

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Production - Maintenance

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social...

Alternance
Maine-et-Loire (49), PAYS DE LA LOIRE
Publié il y a 4 semaines

 

A la recherche d’une alternance dans le domaine de la Qualité ? le site de Cholet (49) vous propose de rejoindre ses équipes sur un poste en qualité en alternance.

Vos challenges :

  • Mettre en place, accompagner et suivre les procédures qualité sur tout le périmètre de production et de saisie.
  • Améliorer les process qualité (systèmes qualité) en fonction des contraintes de faisabilité.
  • Proposer des améliorations techniques et humaines en interne avec les services production, achats, approvisionnement, R&D afin d’atteindre les objectifs de qualité.
  • Participer, élaborer les dossiers pour le suivi des certifications : FSC, PEFC, NF.
  • Construire des indicateurs et élaborer des tableaux de bord de suivi de la qualité et des SAV.
  • Réaliser des cahiers des charges pour les fournisseurs externes.
  • Elaborer et suivre des contrôles de réception des matières premières de nos fournisseurs
  • Réaliser des standards de contrôles qualité : défauthèque.
  • Elaborer et mettre en place des standards de formations qualité pour l’intégration de nouveaux entrants.

Vous êtes :

Etudiant(e) en master ou cycle ingénieur avec une spécialisation en qualité et ou méthodes,

  • Volontaire, dynamique et force de proposition,
  • Curieux(se) vous souhaitez découvrir le domaine de la menuiserie,
  • Rigoureux(se) dans vos missions,
  • Pédagogue, vous permettant de mettre en place des projets.

Vous avez idéalement fait un stage au sein d’une industrie, alors n’hésitez plus, Atlantem vous attend

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, QSE

  A la recherche d’une alternance dans le domaine de la Qualité ? le site de Cholet (49) vous propose de rejoindre ses équipes sur un poste en qualité en alternance. Vos challenges : Vous êtes ...

CDD
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 1 mois

Dans le cadre d’un remplacement au service comptabilité, Atlantem recherche un(e) Comptable basé au siège à Noyal-Pontivy, pour une durée de 6 mois minimum.

Vos missions :

Sous la responsabilité du responsable comptable, vous aurez en charge la comptabilité fournisseurs :

  • L’imputation et saisie des factures fournisseurs,
  • Le règlement des factures,
  • Le classement,
  • Répondre aux relances fournisseurs,
  • La facturation des clients ponctuelle,
  • Le lancement des campagnes de règlements,
  • Le rapprochement bancaire.

Intégré(e) au service comptable, vous travaillerez en open-space, auprès d’une équipe dynamique.

Vous êtes :

  • De formation supérieure (Bac+2) dans le domaine comptabilité
  • Rigoureux(se), organisé(e) et aimez le travail en équipe,
  • Vous savez faire preuve d’initiative, d’autonomie et de polyvalence,
  • Vous maitrisez les outils informatiques.

Le poste est à pourvoir en CDD (6 mois renouvelable) sur Noyal-Pontivy.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Financier, SERVICES SUPPORT

Dans le cadre d’un remplacement au service comptabilité, Atlantem recherche un(e) Comptable basé au siège à Noyal-Pontivy, pour une durée de 6 mois minimum. Vos missions : Sous la responsabili...

Alternance
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 1 mois

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

Mission basée au siège social à Noyal-Pontivy avec déplacements à envisager sur les sites de la branche.

Sous la responsabilité du Responsable Environnement et Développement Durable et en lien avec le Responsable R&D et Innovation, vous aurez pour mission de travailler à l’éco-conception de nos produits. En voici le détail :

  • Piloter les travaux de création et d’actualisation concernant la base de données de nos FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) sur tous le périmètre produits ATLANTEM
  • Participation aux groupes de travail concernant les ACV (Analyse du Cycle de Vie)
  • Etablir une cartographie des produits afin d’identifier et mesurer les évolutions de nos taux de matières recyclées en relation directe avec nos contrats d’approvisionnement géré par le serv. des Achats (création d’indicateurs de suivi).
  • Contribuer à la rédaction d’un guide de vulgarisation de l’éco-conception et de ses indicateurs de performance (taux de recyclé, empreinte CO2, labels sur essences bois, composants biosourcés, …)
  • Participation aux différents projets engagés sur le sujet de l’économie circulaire.

Selon le temps restant sur la mission

  • Participation aux objectifs de réduction des déchets de l’ensemble de nos sites de production, avec un focus sur le DIB

Profil :

Vous souhaitez poursuivre vos études en Master avec une spécialisation environnement, RSE, économie circulaire et une entreprise industrielle, multi-sites vous intéresse

Vous possédez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et êtes force de propositions.

La communication et l’animation sont vos atouts pour le succès de cette mission

Conditions :

Rémunération légale en vigueur.

Envoyez CV + lettre de motivation à recrutement@atlantem.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnvironnement, SERVICES SUPPORT

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social ...

Stage
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 1 mois

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché, la compréhension des attentes de nos clients et l’étude de la concurrence. Votre mission principale consiste à mener des études approfondies de marché et d’analyse de tendances, fournissant ainsi des insights pour orienter nos stratégies, construire le plan marketing et alimenter le plan d’innovation.

Vous aurez notamment l’opportunité de mettre en œuvre les projets suivants, en lien avec nos équipes et nos agences partenaires.  

Basé au siège de l’entreprise à Noyal-Pontivy (56) à proximité de Vannes.

Vos Challenges :

  • Réaliser des études de marché pour identifier les attentes des clients et consommateurs
  • Proposer une veille des tendances émergentes (habitat, rénovation, construction durable…) pour identifier des opportunités de croissance.
  • Effectuer des analyses concurrentielles détaillées pour évaluer les forces et les faiblesses de nos principaux concurrents, ainsi que les opportunités et les menaces du marché de la menuiserie.
  • Collecter et interpréter des données qualitatives et quantitatives pour offrir une compréhension du marché, des dynamiques et perspectives des différentes catégories.
  • Mettre en perspective les forts engagements en matière de développement durable de l’entreprise et les besoins de nos parties prenantes.

Profil Recherché:

  • Étudiant(e) en dernière année d’une formation universitaire Master, Sciences Po ou école de commerce, spécialisé(e) en Marketing.
  • Expérience préalable ou solide intérêt pour les études de marché, le benchmark et l’analyse concurrentielle.
  • Compétences analytiques et capacité à interpréter des données. Curiosité et forte sensibilité marques.
  • Autonomie et rigueur dans la conduite de projets, sens de l’organisation et aisance relationnelle

Conditions:  Ce stage est rémunéré  - Possibilité d’embauche à l’issue du stage, en fonction des performances et des opportunités au sein de l’entreprise.

Lieu: Flexible (idéalement Noyal-Pontivy – possible sur un autre de nos sites français ou flex office)

Durée: Minimum 6 mois

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing - Communication, SERVICES SUPPORT

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché...

CDI
ILE-DE-FRANCE
Publié il y a 2 mois

Nous vous proposons d’intégrer Atlantem sur un poste de Key Account Manager H/F sur la région Ile de France.

Vos challenges :

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous agissez sur l’Ile-de-France.

Par la mise en place d’accords-cadres, vous développez l’activité grands comptes. Pour cela, vos missions seront :

  • Prospecter des grands comptes, à dimension nationale, réalisation et négociation de contrats cadres,
  • Renouvellement et développement des contrats cadres existants,
  • Assurer la coordination de ces accords cadre dans leurs déploiements régionaux,
  • Assurer la mise en œuvre des plans de vente et marketing en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l’entreprise

Au sein d’une équipe structurée, vous serez accompagné au cours de votre intégration, notamment en vous présentant les usines et en vous formant à nos logiciels.

Vous êtes :

  • De formation commerciale, vous avez une expérience en comptes clés,
  • Idéalement, vous disposez d’une connaissance des produits de la menuiserie et/ou du bâtiment,
  • Vous avez une aisance relationnelle, et une capacité d’organisation

Les missions nécessitant des déplacements nationaux, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Conditions :

Ce poste est à pourvoir en CDI avec une rémunération fixe et un variable attribué en fonction de vos résultats. Vous disposerez d’un ordinateur portable, d’un smartphone et d’un véhicule.

ATLANTEM présente de nombreux avantages sociaux : CE, évolution de poste possible, formations, intéressement, participation etc.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE, MANAGERS

Nous vous proposons d’intégrer Atlantem sur un poste de Key Account Manager H/F sur la région Ile de France. Vos challenges : Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous agissez sur l’Ile-de-Fra...

CDI
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 2 mois

A la recherche de nouveaux défis ?

Filiale de la branche Atlantem, INCOBOIS est spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes industrielles et traditionnelles Bois. L’entreprise apporte savoir-faire et qualité de fabrication auprès de ses clients professionnels et particuliers depuis plus de 40 ans sur le grand ouest.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

Le site de Incobois Moisan est basé sur la commune de Pleugriffet (56), sur l’axe Pontivy-Josselin. Nous vous proposons un poste d’Ingénieur Bureau d’études.

Vos challenges :

Sous la responsabilité du Directeur d’usine, vous êtes le référent du service Bureau d’études.

Vous avez en charge l’étude technique, les visuels, le chiffrage et la préparation des dossiers de production des commandes spécifiques et hors-standards :

  • Analyse des demandes client
  • Etude de la faisabilité technique des projets
  • Devis et gestion des variantes en phase commerciale
  • Réalisation des plans permettant la mise au point des commandes
  • Traitement technique et constitution des dossiers de fabrication

En étroite collaboration avec le commercial et les clients, vous assurez le suivi des dossiers en termes de mise au point technique et chiffrage.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié du service production et conduite de chantier pour les dossiers dont vous avez la charge. De plus, vous participez à la mise à jour régulière de notre documentation technique. Vous êtes force de proposition pour l’optimisation et l’amélioration de nos gammes.

Au sein d’une structure conviviale, vous serez accompagné au cours de votre intégration, notamment en vous présentant notre site et en vous formant à nos logiciels.

Vous êtes :

  • De formation supérieure, de type ingénieur, vous avez des connaissances en structure bois et/ou charpente.
  • Vous maîtrisez les outils de type DAO (2D/3D) (idéalement Cadwork, Pamir), ainsi que les outils du Pack office et ERP.
  • Rigoureux(se), vous avez le sens de l’écoute et du service au client (interne et externe).
  • Autonome, vous avez une aisance relationnelle et aimez travailler en équipe

Poste à pourvoir en CDI

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBureau d'études, SERVICES SUPPORT

A la recherche de nouveaux défis ? Filiale de la branche Atlantem, INCOBOIS est spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes industrielles et traditionnelles Bois. L’entreprise appor...

Alternance
BRETAGNE, Côtes d'Armor (22)
Publié il y a 2 mois

A la recherche d’une alternance ? Le site d’Hillion renforce son équipe maintenance, et propose aux étudiant(e)s une alternance en maintenance industrielle.

Vos challenges :

Intégré(e) au service maintenance, et sous la responsabilité du responsable du service, vous serez amené(e) à :

  • Participer et suivre la maintenance préventive et curative,
  • Garantir la qualité des produits après chaque intervention,
  • Participer à la mise en place de la GMAO,
  • Réaliser des diagnostics de pannes et rédiger des rapports d’intervention,
  • Suivi des actions de sécurité et améliorations,
  • Entretien des infrastructures

 Vous mettrez en application vos connaissances et compétences acquises sur les différents domaines (mécanique, électricité, automatisme et pneumatique) au sein d’un parc machine.

Vous étudierez les plans, schémas, notices constructeurs et les dossiers techniques des différentes machines.

Vous êtes :

  • Etudiant(e) en BTS maintenance industrielle,
  • Vous avez le sens de l’observation et un esprit critique,
  • Rigoureux(se), autonome, vous appréciez travailler au sein d’une équipe,

Vous avez idéalement fait un stage au sein d’une industrie, alors n’hésitez plus, Atlantem vous attends !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Production - Maintenance

A la recherche d’une alternance ? Le site d’Hillion renforce son équipe maintenance, et propose aux étudiant(e)s une alternance en maintenance industrielle. Vos challenges : Intégré(e) au ser...

Alternance
BRETAGNE, Ille-et-Vilaine (35)
Publié il y a 2 mois

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

Site stratégique d’Atlantem dans la fabrication des menuiseries de la gamme AMX, le site de Saint Sauveur des Landes (35) est un site de production 4.0. L’automatisation totale de cette usine permet l’absence de manutention lourde, des process de production à haute valeur technologique (automatisation, robotisation, transtockeur automatisé, …).

L’aventure vous tente ? Le service production propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site de Saint Sauveur des Landes.

Vos challenges :

Pleinement intégré(e) aux équipes terrains et sous la responsabilité du responsable de production, vous exploiterez et analyserez les documents de fabrication. Vous aurez en charge l’assemblage et le soudage des menuiseries dans le respect des délais et de la qualité.

Vous serez amené(e) à usiner sur des machines en suivant le dossier de fabrication et le planning de production.

Vous proposez des solutions d’amélioration sur votre poste de travail.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre parcours de formation par votre tuteur pour que vous puissiez acquérir toutes les compétences métier.

Vous êtes :

  • A la recherche d’une alternance pour suivre une formation de menuisier fabricant,
  • Motivé(e), vous souhaitez découvrir un métier passionnant,
  • Curieux(se) et manuel(le).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Production - Maintenance

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social...