Poser

Fabriquer

Les gammes de fenêtres Atlantem

Garanties

Atlantem

Toutes les garanties
logo-origine-france-garantie-OFG
téléchargement
logo-cekal-150x150
logo-CE-300x211

Visualisez votre projet

Votre fenêtre Atlantem en quelques clics

Visualisez votre projet de fenêtre sur mesure grâce à notre configurateur.

Choisissez votre produit, importez la photo de votre projet puis laissez-vous guider en sélectionnant : le matériau, la couleur et le modèle, le type d’ouverture, les dimensions et le nombre de vantaux, le type de vitrage, les poignées. 

Vous recevrez votre projet détaillé et finalisé par mail.

Configurer votre fenêtre
4969504

Pourquoi choisir une fenêtre sur mesure ?

Faire le choix d’une fenêtre sur mesure comporte des avantages certains :

  • Cela permet de remplacer ou d’installer une fenêtre aux dimensions hors normes, ou à la forme originale : œil de bœuf, plein cintre, cintre surbaissé, anse de panier, triangle, trapèze, ogive, etc.
  • C’est la promesse d’avoir une fenêtre qui répondra à toutes vos envies et exigences : dimensions, matériau, coloris, type d’ouverture, isolation thermique et phonique, fenêtre avec volet roulant, etc.
  • Une fenêtre sur mesure permet aussi de s’adapter à l’environnement de l’habitation : la maison est-elle située aux abords d’une forêt ? Le bois de la fenêtre peut alors recevoir un traitement anti-insectes. Le logement est-il situé dans une région où les hivers sont très rudes ? Sachez qu’un cœur en PVC peut être inclus dans le cadre en aluminium pour avoir une fenêtre isolante ultra-performante.

Bon à savoir : comme la fenêtre sur mesure n’est pas produite en série contrairement à une fenêtre standard, il faut avoir en tête qu’elle mettra plus de temps à être disponible. C’est la condition sine qua non pour avoir une fenêtre qui s’adaptera au millimètre près.

Un projet de rénovation de fenêtre implique de se renseigner préalablement auprès de la mairie de la commune, ou tout du moins de consulter son plan local d’urbanisme (PLU). En effet, des réglementations locales spécifiques peuvent apporter des contraintes quant au choix de vos fenêtres sur-mesure, qu’il est bon de connaître avant de lancer un chantier. 

Fenêtre sur mesure : quel matériau ?

Avec une fenêtre sur mesure, vous êtes complètement libre dans le choix du matériau. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les caractéristiques principales des différents matériaux de fenêtre

Fenêtre sur-mesure en bois

Le bois est l’option à privilégier pour un rendu authentique et élégant. Ce matériau naturel possède d’excellentes qualités isolantes, et est le choix le plus plébiscité par les architectes pour la rénovation de sites classés notamment. En revanche, des fenêtres sur-mesure en bois demanderont un entretien plus ou moins régulier, en fonction de leur exposition au soleil et des intempéries auxquelles elles sont confrontées.

Fenêtre sur-mesure AM-X

Les menuiseries AM-X, résultent de l’alliance de 3 matériaux afin de vous offrir le meilleur : le pouvoir isolant du PVC, la résistance de l’aluminium, la chaleur du bois. Les fenêtres mixtes AM-X conjuguent ces 3 matériaux dans la structure même de la menuiserie. AM-X est un concept inspiré des technologies de pointe et taillée pour la performance. Les fenêtres AM-X est le choix de la modernité, pour des lignes épurées et design. Sa grande résistance offre la liberté de pouvoir opter pour une structure de fenêtre très fine, pour avoir la surface vitrée la plus grande possible. Avec des fenêtres sur-mesure AM-X, les pièces seront baignées de lumière naturelle ! 

Fenêtre sur-mesure en PVC

Le PVC est le matériau le plus courant sur les fenêtres françaises, et pour cause ! Il a de nombreux atouts, le principal étant son excellent rapport qualité-prix. En effet, il offre une performance d’isolation thermique et phonique très intéressante, pour un prix maîtrisé. Le PVC offre également un très large choix de coloris, et certains traitements lui permettent même d’imiter l’aspect du bois. Léger et résistant, le PVC présente également l’avantage d’être très facile d’entretien. Les fenêtres PVC seront particulièrement appropriées pour les propriétés en bord de mer, car il ne craint pas les environnements salins.

Fenêtre double vitrage ou simple vitrage, quelle option privilégier ? On vous dit tout dans notre article dédié.

Quel type d’ouverture pour une fenêtre sur mesure ?

Le type d’ouverture de fenêtre est un autre élément essentiel à considérer lorsque l’on choisit une fenêtre sur mesure. Là encore, le choix est très large. Les options les plus courantes sont :

  • La fenêtre à la française : c’est le type de fenêtre le plus répandu. Elle s’ouvre sur un axe vertical, vers l’intérieur. Il faut donc garder le dégagement nécessaire à son ouverture dans la pièce. Une fenêtre à la française peut avoir un ou deux vantaux.
  • La fenêtre à l’anglaise : elle aussi s’ouvre sur un axe vertical, mais vers l’extérieur. Elle permet donc un gain de place à l’intérieur de la pièce.
  • La fenêtre à soufflet : elle s’ouvre seulement vers l’extérieur, sur un axe horizontal. Elle ne permet qu’une petite ouverture, et est donc à privilégier dans des pièces que vous ne souhaitez pas ouvrir complètement (fenêtres qui donnent sur la rue par exemple).
  • La fenêtre oscillo-battante : elle cumule un double mécanisme d’ouverture, celle d’une fenêtre à la française, et celle d’une fenêtre à soufflet.
  • La fenêtre basculante : ce type de fenêtre s’ouvre selon un axe central horizontal, vers l’extérieur. C’est le modèle qu’on retrouve le plus sur les fenêtres de toit.

À noter : l’avantage avec le sur-mesure, c’est qu’il est possible de combiner plusieurs types d’ouverture sur vos fenêtres, pour s’adapter le plus possible aux besoins des habitants de la maison.

Quel est le prix d’une fenêtre sur mesure ?

La fenêtre sur mesure est 100 % personnalisable, et sera produite spécifiquement pour un chantier bien particulier. De fait, comme elle n’est pas produite en série, le prix d’une fenêtre sur mesure est plus élevé qu’une fenêtre standard.

Le prix d’une fenêtre sur mesure dépend de nombreux critères : dimensions, vitrage, type d’ouverture, matériau, etc. Il est donc difficile de donner un prix précis pour un projet de fenêtre sur mesure. Les fourchettes de tarifs que l’on peut trouver sur certains sites internet vont parfois du simple au triple, voire quadruple.

Pour se faire une idée claire, il est donc incontournable de demander un devis de fenêtre sur mesure, qui s’appuiera sur les caractéristiques spécifiques de votre projet. 

Bon à savoir : le matériau est un élément essentiel du prix d’une fenêtre sur mesure. Le PVC est l’option la plus économique, suivie du bois. L’aluminium est le choix le plus coûteux, mais ses nombreux avantages justifient son tarif plus élevé. Le type d’ouverture aura également un impact certain : une fenêtre fixe par exemple, qui ne s’ouvre pas, sera toujours moins chère qu’une fenêtre ayant besoin d’être ouverte.

Guides & Conseils

Nos astuces pour bien choisir vos ouvertures de demain

Bien choisir le matériau pour sa fenêtre entre alu, PVC et bois

Bien choisir le matériau pour sa fenêtre entre alu, PVC et bois

Sélectionner le matériau adéquat pour sa fenêtre est déterminant pour votre confort de vie. Chaque fenêtre dispose d’avantages isolants et décoratifs en fonction du matériau choisi. Qu’il s’agisse d’une fenêtre en alu, en PVC ou en bois, il convient de faire un choix avisé pour répondre à vos besoins. Votre expert menuiseries, fermetures et portails […]

Choisir les meilleures fenêtres pour une cuisine

Choisir les meilleures fenêtres pour une cuisine

La cuisine est une pièce sujette à l’humidité et aux salissures. Type d’ouverture de fenêtre, matériau et aménagement, divers facteurs sont à prendre en compte pour que votre pièce soit un lieu agréable. Heureusement, il existe une variété de fenêtres qui convient à tous les styles d’intérieurs. Mais encore faut-il trouver celles qui s’adaptent à […]

Choisir la meilleure fenêtre pour sa salle de bain

Choisir la meilleure fenêtre pour sa salle de bain

Le choix d’une fenêtre est primordial pour préserver l’intérieur de votre salle de bain. Étant exposée à un fort taux d’humidité, une salle de bain peut vite devenir un endroit désagréable. De plus, l’apport en luminosité est clé dans cette pièce consacrée à prendre soin de soi. Préservez votre salle de bain en trouvant la […]