Emplois

Nos offres d’emploi

CDI
Aisne (02), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Somme (80)
Publié il y a 3 jours

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Chargé d’affaires Constructeur Maison Individuelle & Négoce H/F.

Votre rôle :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial Négoce & CMI , vous piloterez la région Nord en toute autonomie.

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie :

-Vous intervenez sur les chantiers de logements individuels.

-Vous détectez les opportunités chantier, analysez les besoins du client

-Vous proposez une offre technique et commerciale adaptée, et faites la proposition et mène la négociation.

-Vous supervisez le bon déroulement du projet : pose, facturation, SAV.

Vous êtes :

-De formation Bac +2 Bâtiment ou équivalent. 

-Vous disposez de connaissances sur la Règlementation du bâtiment.

-Vous disposez de connaissances du BTP, expérience commerciale.

-Compétences et savoir être :

-Connaissances techniques bâtiment

-Connaissances produit

-Ecoute, empathie, affirmation de soi (interne et externe).

-Capacités de négociation, diplomatie, persuasion.

-Capacités d’organisation, gestion des priorités.

-Curiosité et ouverture d’esprit

-Rigueur et efficacité.

Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, alors rejoignez-nous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, Chantier, Négoce CMistes

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels un...

Alternance
Bouches-du-Rhône (13), PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Publié il y a 1 semaine

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Avec 14 usines spécialisées réparties sur le territoire national, nous faisons partie des leaders des fabricants de fermetures et ouvertures français. Notre groupe rassemble aujourd’hui près de 1300 collaborateurs.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

L’aventure vous tente ? Le service Maintenance propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site de Vitrolles(13).

Vos challenges :

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, en lien fonctionnel avec les équipes opérationnelles du site et basé à l’usine de Vitrolles, site spécialisé dans la fabrication de volets roulants et battants de la gamme Atlantem, nous vous proposons de suivre votre cursus en effectuant les missions suivantes :

-Participer à la démarche d’amélioration continue,

-Travail sous la responsabilité du resp Maintenance du site

-Suivre et assurer la maintenance préventive des machines

-Assurer la maintenance curative

-Travail avec les équipes de production sur le flux, la réimplantation

-Travail avec l’équipe PROD sur les cartes amélioration et aménagement de poste

-Travail sur la mise en place de la GMAO

La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer lors de votre alternance.

Vous êtes :

-BAC PRO ELECTROTECH / PNEUMATIQUE

-Connaissance électricité, électronique et pneumatique

-Bon sens du relationnel

-Autonome, rigoureux (se)

-Aptitude d’analyse et de synthèse

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Production - Maintenance

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

CDI
AUVERGNE-RHONE-ALPES, France, Haute-Savoie (74)
Publié il y a 1 semaine

Vous avez pour mission l’organisation et la supervision de plusieurs chantiers en menuiseries extérieures.

Vos principales missions seront :

-              Préparer le dossier : analyse des aspects techniques et financiers, prise en main du dossier,

-              Définir les moyens humains et techniques à mettre en œuvre pour la bonne réalisation des chantiers (sous-traitants, matériels...),

-              Planifier ces chantiers en termes de lancement en fabrication et mise en œuvre de la pose,

-              Participer aux réunions de chantiers et suivre la vie du chantier jusqu'à la levée des réserves

-              Veiller au respect des normes de sécurité,

-              Assurer l’interface avec la production et animer vos équipes,

-              Analyser et participer au traitement des non-conformités ainsi qu’à la mise en place d’actions correctives,

-              Contribuer à l’analyse des écarts entre les coûts prévisionnels et les coûts constatés,

-              Transmettre et valider les données nécessaires à l’établissement des facturations, situations de travaux et décomptes définitifs.

Votre secteur s'entendra sur l'arc alpin.

Cette liste prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Véritable amoureux des produits bois et du secteur alpin, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac + 2 minimum dans le secteur de la construction bois, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire. La connaissance des produits de menuiseries extérieures en bois est indispensable.

Votre méthodologie, votre autonomie et votre gestion des priorités sont les atouts essentiels à la réalisation de vos missions. Véritable interlocuteur tant pour vos clients que pour vos équipes, vous savez utiliser votre relationnel pour vous inscrire dans la durée avec vos clients.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiChantier, COMMERCE

Vous avez pour mission l’organisation et la supervision de plusieurs chantiers en menuiseries extérieures. Vos principales missions seront : –              Préparer le dossier : ana...

Stage
ILE-DE-FRANCE, Paris (75)
Publié il y a 2 semaines

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché, la compréhension des attentes de nos clients et l’étude de la concurrence. Votre mission principale consiste à mener des études approfondies de marché et d’analyse de tendances, fournissant ainsi des insights pour orienter nos stratégies, construire le plan marketing et alimenter le plan d’innovation.

Vous aurez notamment l’opportunité de mettre en œuvre les projets suivants, en lien avec nos équipes et nos agences partenaires.  

Basé sur Paris (75) ou sur un de nos sites.

Vos Challenges :

  • Réaliser des études de marché pour identifier les attentes des clients et consommateurs
  • Proposer une veille des tendances émergentes (habitat, rénovation, construction durable…) pour identifier des opportunités de croissance.
  • Effectuer des analyses concurrentielles détaillées pour évaluer les forces et les faiblesses de nos principaux concurrents, ainsi que les opportunités et les menaces du marché de la menuiserie.
  • Collecter et interpréter des données qualitatives et quantitatives pour offrir une compréhension du marché, des dynamiques et perspectives des différentes catégories.
  • Mettre en perspective les forts engagements en matière de développement durable de l’entreprise et les besoins de nos parties prenantes.

Profil Recherché:

  • Étudiant(e) en dernière année d’une formation universitaire Master, Sciences Po ou école de commerce, spécialisé(e) en Marketing.
  • Expérience préalable ou solide intérêt pour les études de marché, le benchmark et l’analyse concurrentielle.
  • Compétences analytiques et capacité à interpréter des données. Curiosité et forte sensibilité marques.
  • Autonomie et rigueur dans la conduite de projets, sens de l’organisation et aisance relationnelle

Conditions:  Ce stage est rémunéré  - Possibilité d’embauche à l’issue du stage, en fonction des performances et des opportunités au sein de l’entreprise.

Lieu: Flexible (idéalement Paris – possible sur un autre de nos sites français ou flex office)

Durée: Minimum 6 mois

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing - Communication, SERVICES SUPPORT

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché...

Stage
Ille-et-Vilaine (35), PAYS DE LA LOIRE, Vendée (85)
Publié il y a 2 semaines

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché, la compréhension des attentes de nos clients et l’étude de la concurrence. Votre mission principale consiste à mener des études approfondies de marché et d’analyse de tendances, fournissant ainsi des insights pour orienter nos stratégies, construire le plan marketing et alimenter le plan d’innovation.

Vous aurez notamment l’opportunité de mettre en œuvre les projets suivants, en lien avec nos équipes et nos agences partenaires.  

Basé au siège de l’entreprise à Saint-Georges de Montaigu (85) à proximité de Nantes.

Vos Challenges :

  • Réaliser des études de marché pour identifier les attentes des clients et consommateurs
  • Proposer une veille des tendances émergentes (habitat, rénovation, construction durable…) pour identifier des opportunités de croissance.
  • Effectuer des analyses concurrentielles détaillées pour évaluer les forces et les faiblesses de nos principaux concurrents, ainsi que les opportunités et les menaces du marché de la menuiserie.
  • Collecter et interpréter des données qualitatives et quantitatives pour offrir une compréhension du marché, des dynamiques et perspectives des différentes catégories.
  • Mettre en perspective les forts engagements en matière de développement durable de l’entreprise et les besoins de nos parties prenantes.

Profil Recherché:

  • Étudiant(e) en dernière année d’une formation universitaire Master, Sciences Po ou école de commerce, spécialisé(e) en Marketing.
  • Expérience préalable ou solide intérêt pour les études de marché, le benchmark et l’analyse concurrentielle.
  • Compétences analytiques et capacité à interpréter des données. Curiosité et forte sensibilité marques.
  • Autonomie et rigueur dans la conduite de projets, sens de l’organisation et aisance relationnelle

Conditions:  Ce stage est rémunéré  - Possibilité d’embauche à l’issue du stage, en fonction des performances et des opportunités au sein de l’entreprise.

Lieu: Flexible (idéalement Saint Georges de Montaigu (85) – possible sur un autre de nos sites français ou flex office)

Durée: Minimum 6 mois

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing - Communication, SERVICES SUPPORT

En tant que stagiaire en Marketing Stratégique, vous serez en lien direct avec la Directrice Marketing Innovation et Développement Durable et occuperez un rôle essentiel dans l’analyse du marché...

CDI
Côte-d'Or (21), Nièvre (58)
Publié il y a 2 semaines

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Technico-commercial multiproduits.

Votre rôle :

Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez le secteur Nord des Hauts-de-Seine et le département du Val d’Oise en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme complète d’Atlantem Industries, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage (9 gammes de produits).

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie, en binôme avec un commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56) :

  • Fidélisation de votre portefeuille,
  • Prospection de nouveaux clients,
  • Identification des besoins,
  • Etablissement des devis,
  • Présentation de nos gammes et offres,

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Atlantem est une société dynamique qui réussit sur ses marchés, en croissance régulière et en s’appuyant sur nos innovations Produits comme Services.

Le projet CAP2025 marque notre ambition de poursuivre dans cette voie en particulier en développant résolument les outils digitaux.

Nous sommes convaincus que notre première richesse est nos collaborateurs et tenons à rester une entreprise à taille humaine qui favorise la communication et les échanges.

A l’issue de nos recrutements, un parcours d’intégration adapté à chaque métier facilite la prise en charge du poste et la création des liens avec les collaborateurs qui seront en interface avec vous.

Vous êtes :

  • De formation commerciale,
  • Vous avez une expérience significative dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement, une connaissance dans les produits de la menuiserie,
  • Rigoureux(se) dans vos missions et envie de relever des challenges commerciaux,
  • Autonome, vous savez gérer votre activité.

Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, alors rejoignez-nous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels un...

CDI
Ille-et-Vilaine (35)
Publié il y a 3 semaines

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Nos sites de Saint Sauveur des Landes et Hillion, spécialisé dans la fabrication de menuiseries Alu et Hybride AM-X, recherche 1 Responsable qualité AM-X.

Vos challenges :

Le Responsable Qualité chez ATLANTEM Industries est chargé de garantir la qualité des produits, des processus et des fournisseurs.

Voici les principales responsabilités et missions associées à ce poste :

1.           Gestion des Fournisseurs :

               -Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité des matières premières et des composants.

               -Réaliser des audits chez les fournisseurs pour évaluer leur conformité aux normes et aux exigences de qualité.

               -Identifier les opportunités d’amélioration continue et mettre en place des plans d’action.

2.           Qualité Produit :

               -Superviser la mise en œuvre des procédures qualité sur les sites de Saint-Sauveur-des-Landes et Hillion.

               -Réduire les non-conformités internes en travaillant en étroite collaboration avec la production.

               -Mettre à jour le plan de surveillance des lignes de production.

3.           Déplacements Hebdomadaires :

               -Se déplacer régulièrement entre les deux sites (Saint-Sauveur-des-Landes et Hillion) pour assurer un suivi qualité efficace.

               -Coordonner les actions d’amélioration avec les équipes locales.

Vous avez :

Formation :

-Diplôme en qualité, gestion industrielle ou domaine connexe.

               -Une expérience préalable dans un rôle similaire est souhaitée.

               Compétences :

               -Connaissance des normes qualité (ISO 9001, etc.).

               -Capacité à analyser les processus et à proposer des améliorations.

               -Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.

               -Rigueur et sens de l’organisation.

Vous êtes :

  • Une personne de terrain
  • Organisé(e), vous savez gérer les priorités,

Poste basé à Saint-Sauveur-des-Landes (35) avec des déplacements hebdomadaires à Hillion (22)

Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiQSE

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

Alternance
Ille-et-Vilaine (35)
Publié il y a 3 semaines

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Avec 14 usines spécialisées réparties sur le territoire national, nous faisons partie des leaders des fabricants de fermetures et ouvertures français. Notre groupe rassemble aujourd’hui près de 1 300 collaborateurs.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

A la recherche d’une alternance dans le domaine de la logistique ? le site de Saint-Sauveur-des-Landes (35) vous propose de rejoindre ses équipes sur un poste en logistique en alternance.

Vos challenges :

Sous la responsabilité du Directeur logistique, vous serez amené(e) à travailler sur de nombreux projets dans une démarche d’amélioration continue :

  • La mise en place d’un suivi informatisé de contenants consignés
  • La numérisation du process de livraison (application, formation des collaborateurs),
  • La décarbonation du transport,

Vous serez en interface avec différents services de la branche Atlantem : production, commerce, informatique.

Vous êtes :

  • Etudiant(e) en Bac+3 avec une spécialisation en logistique ou en transport,
  • Volontaire, dynamique et force de proposition,
  • Curieux(se) vous souhaitez découvrir le domaine de la menuiserie industrielle,
  • Rigoureux(se) dans vos missions,
  • Pédagogue, vous permettant de mettre en place des projets.

Vous avez idéalement fait un stage au sein d’une industrie, alors n’hésitez plus, Atlantem vous attend !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiLogistique

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

CDI
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 3 semaines

Atlantem industries, branche du groupe Herige, conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels de la menuiserie une gamme complète de menuiseries et de fermetures. Nous avons 14 sites et 1300 salariés. Notre force de vente développe les gammes commerciales Atlantem : fenêtres PVC, Aluminium, bois et hybride, volets roulants et portes d'entrées, portes de garages et portails, volets battants.

Atlantem Industries continuellement en quête de l'innovation a été primée au concours de l'innovation du bâtiments pour nos fenêtres AM-X. De plus, nous avons deux réseaux de distributions : Solabaie et Charuel

Missions :

Poste basé au siège social : Noyal Pontivy

Vous intégrez notre bâtiment d'architecture contemporaine , à la fois confortable et doré d'espaces communs de convivialité. Afin de satisfaire ses clients, Atlantem accélère le développement de son ERP DIAPASON et étoffe son équipe pour le paramétrage de sa gamme et menuiserie hybride AM-X. Le paramétrage Configuration menuiserie permet de gérer, entre autres, le questionnaire de saisie commerciale, les nomenclatures et informations techniques nécessaire à la fabrication de nos produits.

Sous la direction de la responsable Configuration ERP, vous êtes le pivot entre le marketing, le bureau d'études R&D et l'industrie. Vous analysez les demandes , faites la synthèses, gérez votre planning de configuration et communiquez auprès des différents services l'avancée des projets.

Pour cela vous serez formés et accompagnées tout au long de votre intégration afin de mettre en application vos connaissances en menuiserie pour le paramétrage de notre logiciel métier Diapason.

Profil :

De formation technique (BTS/DUT-BUT/Ingénieur), vous avez acquis une solide expérience dans une entreprise de menuiserie (ex : Bureau d'étude, Méthodes, R&TD ,...).

Vous êtes a l'aise sur les outils informatiques et curieux de mettre en œuvre vos connaissances technique au service du déploiement d'un logiciel métiers.

Un programme de formation sur le logiciel Diapason sera mis en place à l'intégration.

Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens de l'écoute et de la pédagogie. Vous faites preuve d'autonomie dans l'organisation de vos taches. Vous aimez travaillez en équipe.

Poste à pourvoir en CDI - statut en rémunération selon expérience.

Avantages : Intéressement, participation, mutuelle groupe.

Merci d'adresser CV+Lettre de motivation à recrutement@atlantem.fr

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSERVICES SUPPORT, Transformation digitale

Atlantem industries, branche du groupe Herige, conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels de la menuiserie une gamme complète de menuiseries et de fermetures. Nous avons 14 sites ...

CDI
Eure (27), NORMANDIE, Seine-Maritime (76)
Publié il y a 1 mois

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe Bord Est Bourgogne /Normandie sur un poste de Technico-commercial multiproduits.

Votre rôle :

Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez le secteur Nord EST Bourgogne Normandie en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme complète d’Atlantem Industries, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage (9 gammes de produits).

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie, en binôme avec un commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56) :

  • Fidélisation de votre portefeuille,
  • Prospection de nouveaux clients,
  • Identification des besoins,
  • Etablissement des devis,
  • Présentation de nos gammes et offres,

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Atlantem est une société dynamique qui réussit sur ses marchés, en croissance régulière et en s’appuyant sur nos innovations Produits comme Services.

Le projet CAP2025 marque notre ambition de poursuivre dans cette voie en particulier en développant résolument les outils digitaux.

Nous sommes convaincus que notre première richesse est nos collaborateurs et tenons à rester une entreprise à taille humaine qui favorise la communication et les échanges.

A l’issue de nos recrutements, un parcours d’intégration adapté à chaque métier facilite la prise en charge du poste et la création des liens avec les collaborateurs qui seront en interface avec vous.

Vous êtes :

  • De formation commerciale,
  • Vous avez une expérience significative dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement, une connaissance dans les produits de la menuiserie,
  • Rigoureux(se) dans vos missions et envie de relever des challenges commerciaux,
  • Autonome, vous savez gérer votre activité.

Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, alors rejoignez-nous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels un...

CDI
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 1 mois

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Notre site de Noyal-Pontivy,à proximité du siège d’Atlantem qui rassemble l’ensemble des fonctions supports (120 collaborateurs), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche 1 Technicien de Saisie de Commandes

Vos challenges :

Sous la responsabilité du responsable du Pole Technique, vous serez amené(e) :

 -Saisie de SAV

-Analyser et saisir les bons de commandes sur ERP métier.

-Traiter et gérer les modifications de commandes.

Vous assurez le lien avec les différents services en interne

Vous avez :

  • Idéalement vous disposez d’une expérience dans le monde de la menuiserie
  • Vous maitrisez l’outil informatique

Vous êtes :

  • Pédagogue, et coopératif vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe,
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités,

Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

CDI
BRETAGNE, Morbihan (56)
Publié il y a 1 mois

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Notre site de Noyal-Pontivy,à proximité du siège d’Atlantem qui rassemble l’ensemble des fonctions supports (120 collaborateurs), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche 1 Technico-Commercial Sédentaire H/F sur le site de Noyal-Pontivy.

Vos challenges :

Sous la responsabilité du responsable du service client, vous serez amené(e) :

  • Faire des études de prix : conseiller, sélectionner et chiffrer une solution/un produit auprès des clients,  
  • Apporter une expertise technique à l’équipe et être le support du Technico-commercial itinérant
  • Réceptionner les appels téléphoniques (appels entrants et appels sortants) 
  • Conseiller, proposer des solutions et orienter ses clients potentiels et son portefeuille clients,  
  • Préparer son argumentaire de vente, 
  • Etablir les devis techniques, suivre les dossiers et initier les relances,  
  • Conclure des ventes et transformation des devis en commande,  
  • Traiter les commandes et en assurer le suivi,  
  • Assurer le suivi des clients,  
  • Apporter une solution SAV de 1er niveau. 

Vous assurez le lien avec les différents services en interne

Vous avez :

  • Acquis une expérience dans le domaine commercial, et si possible dans la gestion des conflits
  • Idéalement évolué en open space,

Vous êtes :

  • Pédagogue, vous avez le sens du contact et aimez trouver une solution aux problèmes,
  • Une personne de challenge
  • Organisé(e), vous savez gérer les priorités,

Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

CDI
Morbihan (56)
Publié il y a 2 mois

ATLANTEM industries, branche du groupe HERIGE, conçoit, fabrique et commercialise auprès des
professionnels de la menuiserie une gamme complète de menuiseries et de fermetures. Nous avons
14 sites de production et 1400 collaborateurs.
Atlantem développe une gamme complète de produits : fenêtres en PVC, aluminium, bois et hybride
et volets roulants et portes d’entrées, portes de garages et portails. ATLANTEM industries
continuellement en quête de l’innovation a été primée au concours de l’innovation du bâtiment pour
nos fenêtres AM-X.

Atlantem a une forte ambition de développement en s’appuyant sur sa politique RSE dans laquelle
l’entreprise est très engagée.
L’un des sites est Labélisée « Vitrine industrie du futur » en 2024 et le groupe Ecovadis en 2023 pour
son engagement RSE.

Le poste est basé sur le site de Languidic : Fabrication de Volets roulants.

  • CA : 15 M€
  • 70 personnes
    Ce site de production a un gros projet d’extension, augmentation de 50% du CA.

Contenu de la mission :

  • Assurer le management opérationnel du site.
  • Piloter l’ensemble des activités Qualité, coût, délai, Rh, Environnement.
  • Déployer la culture Lean Management
  • Définir et piloter un plan de progrès global pour le site.
  • Piloter le plan de charge et sa cohérence avec le budget.
  • Piloter les projets d’investissements et de développement du site prévus avec l’appui des
    équipes Méthodes Atlantem

Profil recherché :

  • Manager aimant travailler sur le terrain auprès des équipes et capable de prendre du recul
    pour piloter les projets et la performance à moyen et long terme.
  • Management basé sur la délégation, la responsabilisation et la confiance.
  • Manager ayant un esprit « Coach » afin de faire progresser son équipe.
  • Ouvert d’esprit, innovant, tout en étant pragmatique.
  • A la recherche du progrès continu.

Formation / Expérience / Compétences :

  • Ingénieur avec minimum 10 ans d’expérience en production, méthodes, projets.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le management d’un site de production.
  • Maître des outils du progrès continu : Lean, rituels de production, optimisation des flux,
    résolution de problèmes… Être Black belt est un plus.

Le poste est hiérarchiquement rattaché au Directeur industriel du groupe Atlantem

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, MANAGERS

ATLANTEM industries, branche du groupe HERIGE, conçoit, fabrique et commercialise auprès desprofessionnels de la menuiserie une gamme complète de menuiseries et de fermetures. Nous avons14 sites de...

CDI
Hauts-de-seine (92), ILE-DE-FRANCE, Val d'Oise (95)
Publié il y a 2 mois

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails. Nos 14 sites de production sont nationaux, et contribuent au label « fabrication française ».

Forte de 1 300 collaborateurs, Atlantem a enregistré une progression importante lors des dernières années et a l’objectif de poursuivre et intensifier son développement commercial et industriel. Vous aussi, contribuez au développement de la société en libérant votre énergie en déployant votre potentiel à nos côtés !

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe Ile-de-France sur un poste de Technico-commercial multiproduits.

Votre rôle :

Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez le secteur Nord des Hauts-de-Seine et le département du Val d’Oise en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme complète d’Atlantem Industries, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage (9 gammes de produits).

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie, en binôme avec un commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56) :

  • Fidélisation de votre portefeuille,
  • Prospection de nouveaux clients,
  • Identification des besoins,
  • Etablissement des devis,
  • Présentation de nos gammes et offres,

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Atlantem est une société dynamique qui réussit sur ses marchés, en croissance régulière et en s’appuyant sur nos innovations Produits comme Services.

Le projet CAP2025 marque notre ambition de poursuivre dans cette voie en particulier en développant résolument les outils digitaux.

Nous sommes convaincus que notre première richesse est nos collaborateurs et tenons à rester une entreprise à taille humaine qui favorise la communication et les échanges.

A l’issue de nos recrutements, un parcours d’intégration adapté à chaque métier facilite la prise en charge du poste et la création des liens avec les collaborateurs qui seront en interface avec vous.

Vous êtes :

  • De formation commerciale,
  • Vous avez une expérience significative dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement, une connaissance dans les produits de la menuiserie,
  • Rigoureux(se) dans vos missions et envie de relever des challenges commerciaux,
  • Autonome, vous savez gérer votre activité.

Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, alors rejoignez-nous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...

Alternance
BRETAGNE, Ille-et-Vilaine (35)
Publié il y a 2 mois

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garages et portails. Avec 14 usines spécialisées réparties sur le territoire national, nous faisons partie des leaders des fabricants de fermetures et ouvertures français. Notre groupe rassemble aujourd’hui près de 1300 collaborateurs.

Attentif à l’impact de ses activités, le Groupe s’engage depuis de nombreuses années dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs clés : engagement environnemental, progrès social et développement économique sur le long terme.

Site stratégique d’Atlantem dans la fabrication des menuiseries de la gamme AMX, le site de Saint Sauveur des Landes (35) est un site de production 4.0. L’automatisation totale de cette usine permet l’absence de manutention lourde, des process de production à haute valeur technologique (automatisation, robotisation, transtockeur automatisé, …).

L’aventure vous tente ? Le service production propose aux étudiant(e)s d’intégrer le service sur notre site de Saint Sauveur des Landes.

Vos challenges :

Pleinement intégré(e) aux équipes terrains et sous la responsabilité du responsable de production, vous exploiterez et analyserez les documents de fabrication. Vous aurez en charge l’assemblage et le soudage des menuiseries dans le respect des délais et de la qualité.

Vous serez amené(e) à usiner sur des machines en suivant le dossier de fabrication et le planning de production.

Vous proposez des solutions d’amélioration sur votre poste de travail.

Vous serez accompagné(e) tout au long de votre parcours de formation par votre tuteur pour que vous puissiez acquérir toutes les compétences métier.

Vous êtes :

  • A la recherche d’une alternance pour suivre une formation de menuisier fabricant,
  • Motivé(e), vous souhaitez découvrir un métier passionnant,
  • Curieux(se) et manuel(le).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, Production - Maintenance

L’histoire d’Atlantem Industries, c’est avant tout celle de ses talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries...