Élargisseurs de fenêtres : comment les poser pour un résultat parfait ?

27 juillet 2023

Vous venez de recevoir vos nouvelles fenêtres en PVC, en bois ou en alu standards, mais vous réalisez qu’elles ne correspondent pas exactement à la taille de vos embrasures. Si elles sont trop petites, vous pouvez résoudre le problème grâce aux élargisseurs de fenêtre. Ils compensent la hauteur et la largeur du cadre de votre fenêtre selon vos besoins. Zoom sur un système indispensable en cas d’erreur de commande.

Dans quel cas poser des élargisseurs de fenêtre ?

En rénovation ou en construction, si vous optez pour une fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium standard, sans être absolument certain des dimensions, vous prenez le risque que la fenêtre ne soit pas à la bonne taille.

Dans le cas d’une fenêtre trop petite, vous pouvez réparer votre erreur en toute discrétion avec le recours à un élargisseur de fenêtre. Il aura pour fonction de combler les millimètres manquants et de rééquilibrer la largeur ou la hauteur du cadre de votre fenêtre à l’ouverture.

Commander une fenêtre ou une porte-fenêtre sur mesure vous garantit une menuiserie qui s’adapte parfaitement à l’embrasure du mur !

Mais comment fabrique-t-on une fenêtre sur mesure ? Tous les produits sur mesure Atlantem sont fabriqués en France dans nos usines pour un résultat impeccable. Nous vous recommandons de demander l’aide d’un expert dédié pour relever les dimensions de vos ouvertures avant de passer commande.

Comment poser un élargisseur de fenêtre ?

Selon l’espace à combler au niveau de votre fenêtre en bois, en PVC ou en alu, vous poserez l’élargisseur à l’horizontale ou à la verticale, sur un seul côté entre le mur et le cadre ou tout autour du châssis.

L’élargisseur se clipse sur votre fenêtre pour l’élargir sans difficulté, sans joint et sans matériel supplémentaire.

Un élargisseur prend l’aspect d’une baguette composée du même matériau que votre fenêtre. L’élargisseur est apparent à l’intérieur et à l’extérieur, mais d’une couleur identique (blanc, noir, gris, etc.) à votre fenêtre, donc il reste discret, malgré un cadre élargi.

Il augmente la hauteur, la largeur ou les deux dimensions du cadre de votre fenêtre. On parle de doublure du dormant.

Comment garantir la performance d’une fenêtre avec élargisseur ?

Vous avez commandé une fenêtre en alu très performante et vous craignez que l’élargisseur nuise à la performance thermique de votre menuiserie ?

L’élargisseur présente toujours le même profilé que la fenêtre qu’il double. Ainsi, une fenêtre en alu disposera d’un élargisseur en aluminium dont le profilé répondra aux mêmes performances. L’élargisseur se compose de chambres isolantes et assure la parfaite connexion entre votre fenêtre neuve et votre mur.

Si vous vous demandez comment savoir si une fenêtre est de bonne qualité, faites confiance à Atlantem pour vous proposer des produits haut de gamme.

Nos menuiseries sont fabriquées en France, nos matériaux testés et tous nos produits disposent de multiples certifications garantissant leur qualité (label Origine France Garantie, menuiseries certifiées NF Profilés et EV, fenêtres en bois labellisées PEFC, etc.).

Optez pour une fenêtre sur mesure dont les dimensions auront été relevées avec précision pour une pose simple et rapide réalisée dans les règles de l’art.

Comment poser des élargisseurs de fenêtre ? | Atlantem