Quel vitrage choisir pour une meilleure isolation thermique ?

08 septembre 2023

Des fenêtres avec une mauvaise isolation du vitrage occasionnent jusqu’à 15 % des pertes de chaleur de votre intérieur. Cela se ressent sur votre facture d’énergie et votre confort ! Choisir un vitrage avec une isolation thermique de qualité compte autant que faire le choix entre une fenêtre en bois, en alu ou en PVC. Atlantem vous propose une gamme de fenêtres et de portes-fenêtres à haute isolation thermique, fabriquées en France et garanties 10 ans.

Le double vitrage à isolation thermique renforcée ITR

Un double vitrage standard Atlantem se compose d’un verre de 4 mm d’épaisseur séparé par une lame de gaz argon de 20 mm, puis d’un autre verre de 4 mm. Cette structure vous assure une excellente performance thermique et acoustique de votre menuiserie.

Le haut pouvoir d’isolation se vérifie à travers le coefficient thermique Ug du vitrage de 1,1 W/m² K.

La couche de gaz argon a pour fonction d’isoler le vitrage pour éviter toute perte de chaleur.

Plus performante, une fenêtre 4ITR/20/4 bénéficie d’une isolation de qualité avec la mise en place d’une couche ITR, isolation thermique renforcée, au niveau du verre extérieur. Grâce à un bon facteur solaire, l’ITR régule la transmission du rayonnement solaire en été et réduit les déperditions thermiques en hiver. Votre fenêtre dispose d’un vitrage agissant comme un bouclier !

Vous pouvez aussi choisir un vitrage avec une lame d’argon de 28 mm pour un vitrage plus technique. La lame d’air assure une excellente performance thermique.

À titre de comparaison, les doubles vitrages à ITR sont en moyenne :

  • 6 fois plus performants que le simple vitrage
  • 3 fois plus performants qu’un double vitrage classique

Le triple vitrage pour une excellente performance thermique

Avec une bonne isolation des murs dans une région froide, optez pour un triple vitrage.

Un triple vitrage 4 ITR/12/4/12/4ITR se compose de :

  • Une double lame d’argon
  • Deux verres avec ITR
  • Un verre de 4 mm classique

Le triple vitrage présente une excellente performance thermique Uw = 0,85 W/m² K pour une valeur Ug = 0,5 W/m² K avec un intercalaire composite.

Plus lourd, plus épais et aussi plus onéreux, le triple vitrage isolant vous sera recommandé par votre expert dédié Atlantem selon votre environnement pour vos vitres les plus exposées.

Les vitrages Atlantem pour fenêtre en PVC, alu et bois

Plus la surface vitrée d’une fenêtre est grande, plus les performances thermiques du vitrage sont élevées et la luminosité optimale.

En construction ou en rénovation, la fenêtre AM-X hybride Atlantem est un best-seller en matière d’isolation thermique et de confort avec un coefficient de performance thermique globale de la fenêtre Uw de 1,2 W/m² K (châssis + cadre + vitre). Idéal pour le vitrage isolant d’une maison passive ou écologique !

Nos menuiseries disposent d’un joint thermique et acoustique qui renforce l’isolation du logement et permet d’importantes économies d’énergie et un plus grand confort.

Mais quel est le meilleur vitrage phonique? Avec un vitrage thermique isolant performant, vous réduisez considérablement les nuisances sonores de votre environnement. Pour aller plus loin, sélectionnez un vitrage à l’isolation acoustique de qualité, qui peut réduire de 40 décibels les bruits de votre environnement.

Si vous vous demandez pourquoi choisir des fenêtres PVC, sachez qu’une fenêtre en PVC Atlantem dispose du vitrage acoustique et thermique le plus efficace, pour une performance globale comparable à une fenêtre en alu hybride AM-X.

Découvrez nos fenêtres et vitrages thermiques et acoustiques et obtenez votre devis au meilleur prix.