Emplois

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CDI
Noyal-Pontivy
Publié il y a 3 jours

Intégré(e) sur notre pôle chantier de Noyal Pontivy, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude pour renforcer notre pilotage de la performance et contribuer à la fiabilité de nos produits.

Vos principales missions :

En tant que Technicien(ne) du Bureau d’Etudes vous réaliser les dossiers d’exécution pour les chantiers de nos clients. Vous serez amené(e) la gestion de vos dossiers sur la phase d’exécution tout en garantissant, les délais et les coûts.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Réaliser les plans d’exécution et de réservation
  • Gérer les mises à jour par rapport aux bureaux de contrôle
  • Lire et analyser des pièces marchés (CCTP et DPGF)
  • Assurer le lien technique avec le commerce et nos clients

Garant de la qualité et de la conformité des études techniques, vous pourrez être amené(e) à réaliser des prises de côtes sur des chantiers afin de garantir la conformité des produits.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation technique en bureau d’études. Vous disposez d’une expérience d’une première expérience en bureau d’études, idéalement dans le secteur de la menuiserie.

Vous êtes :

  • Rigoureux(se)
  • Autonome
  • Organisé(e)

Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger facilement avec les différents interlocuteurs du groupe.

Vous maitrisez les logiciels de CAO/DAO (Autocad), et une bonne compréhension des environnements du bâtiment.

Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, en pleine dynamique d’évolution.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBureau d'études

Intégré(e) sur notre pôle chantier de Noyal Pontivy, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude pour renfor...

CDI
Canada
Publié il y a 5 jours

Vivez pleinement le Québec !
Imaginez un quotidien où la nature vous entoure à chaque instant : forêts, lacs, montagnes et rivières vous offrent un cadre de vie exceptionnel. Le Bas-Saint-Laurent, avec ses paysages à couper le souffle, sa tranquillité et sa sécurité, vous permet de concilier travail et bien-être. La population locale est chaleureuse, accueillante et bienveillante, et la qualité de vie y est incomparable. Ici, vous pouvez profiter d’un rythme de vie serein tout en découvrant une culture riche et authentique.

Rejoignez nos équipes comme directeur(trice) d’usine
Nous recherchons un(e) directeur(trice) d’usine pour nos sites à Amqui et Lac-au-Saumon. Venez relever des défis stimulants dans un environnement industriel dynamique, tout en bénéficiant d’un cadre de vie unique. Chaque décision que vous prendrez aura un impact réel, et chaque journée sera l’occasion de concilier excellence professionnelle et équilibre personnel. Faites l’expérience d’une carrière enrichissante dans un lieu où le travail rime avec qualité de vie.

À propos de l'entreprise

Fondée en 1987, Fene-Tech est un manufacturier de portes et fenêtres reconnu pour la qualité et la durabilité de ses produits. Forts de plus de 35 ans d’expérience, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que 100 % de nos produits sont fabriqués au Québec, grâce à une équipe dévouée de près de 100 collaborateurs engagés et autonomes.

👉Nous opérons sur trois sites de production situés à Amqui, Lac-au-Saumon (dans la Matapédia), et Saint-Eustache (dans la région de Montréal), ce qui nous permet de desservir efficacement nos partenaires.

👉Notre gamme de produits variée inclut : Fenêtres en PVC, aluminium, hybride et tribride, Portes en acier, bois et fibre de verre, Portes patio et portes de garage. Avec plus de 115 distributeurs à travers la Gaspésie, Ottawa et le nord du Nouveau-Brunswick, Fene-Tech s’impose comme un acteur incontournable du marché, offrant des solutions performantes et adaptées aux besoins des consommateurs québécois.

🔎Nos produits, fabriqués localement, reflètent notre engagement envers la qualité, l’innovation et le soutien à l’économie régionale.

À propos du poste

Membre du comité de direction, vous êtes responsable de la performance industrielle et de la transformation opérationnelle de nos deux usines situées en Gaspésie. Votre objectif : bâtir une organisation agile, performante et résiliente, capable de soutenir une croissance forte dans un environnement manufacturier sur mesure.

Lieu de travail : Poste en présentiel, basé dans la région d’Amqui (QC).

Nous vous accompagnons pour votre mobilité et votre installation au Quebec.


Responsabilités


Performance industrielle & excellence opérationnelle

  • Définir, suivre et faire vivre les indicateurs clés (Sécurité, qualité, coûts, délais)
  • Piloter les projets d’amélioration continue (Lean, Six Sigma, TOC). Optimiser les processus, les équipements et les flux de production
  • Assurer l’alignement entre les opérations et les objectifs d’affaires

Leadership & mobilisation des équipes

  • Animer, structurer et faire grandir les superviseurs et les équipes de production, maintenance, qualité
  • Développer une culture de responsabilisation, de sécurité et d’innovation
  • Accompagner les équipes dans le changement et la montée en compétences

Vision stratégique & transformation

  • Repenser les processus et les modes de fonctionnement pour gagner en agilité
  • Accompagner la transformation digitale des opérations (ERP, MRP, automatisation)
  • Contribuer activement aux décisions stratégiques du comité de direction

Qualifications

  • Formation universitaire en génie industriel, mécanique ou gestion des opérations
  • Minimum 10 ans d’expérience professionnel incluant la gestion d’usine
  • Expérience démontrée en amélioration de la performance industrielle
  • Leadership mobilisateur et capacité à piloter le changement
  • Maîtrise des outils ERP/MRP et des méthodes d’analyse de performance
  • Connaissance du secteur manufacturier sur mesure
  • Excellente communication en français, connaissance de l’anglais souhaité

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiINDUSTRIE, MANAGERS

Vivez pleinement le Québec !Imaginez un quotidien où la nature vous entoure à chaque instant : forêts, lacs, montagnes et rivières vous offrent un cadre de vie exceptionnel. Le Bas-Saint-Laurent,...

CDI
Deux-Sèvres (79), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), MULTI RÉGION, Vendée (85)
Publié il y a 1 semaine

📍 Secteur : 44 Sud / 85 Nord et Est / 49/ 79 (occasionnel)

🕒 Type de contrat : CDI

📅 Disponibilité : Dès que possible 

🏢 Rattaché au site Incobois de Montaigu-Vendée

À propos de l’entreprise

Incobois, société du Groupe HERIGE, conçoit, fabrique et commercialise des charpentes industrielles et traditionnelles destinées aux professionnels de la construction (artisans, constructeurs, promoteurs, négoces, etc…).

Reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire, l’entreprise poursuit son développement et recherche un(e) Technico-Commercial(e) pour renforcer sa présence terrain auprès de nos clients et prospects et accélérer sa croissance sur un secteur à fort potentiel.

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous jouez un rôle clé dans la conquête et la fidélisation de nos clients. À ce titre, vous serez chargé(e) de :

  • Prospecter et développer de nouveaux clients sur votre secteur (artisans, CMistes, entreprises du bâtiment, collectivités, etc.) ;
  • Entretenir et fidéliser un portefeuille existant, en assurant un suivi régulier et de qualité ;
  • Identifier les besoins techniques et proposer des solutions adaptées en lien avec notre Bureau d’Études et notre gamme de produits ;
  • Élaborer les devis avec le support du Bureau d’Études et veiller à la cohérence technique et économique des offres ;
  • Négocier et conclure les ventes dans le respect de la politique commerciale et des objectifs de marge ;
  • Assurer le suivi complet des projets, en coordination avec les équipes techniques, support et production ;
  • Veiller au suivi du cash et des paiements ;
  • Participer au développement de nouveaux produits bois et à l’évolution de notre offre ;
  • Représenter Incobois au quotidien et lors de salons professionnels et événements locaux.

Profil recherché

Compétences commerciales

  • Excellent relationnel, sens du contact et de l’écoute ;
  • Forte capacité de négociation et d’autonomie ;
  • Organisation, rigueur et réactivité ;
  • Connaissance du tissu local sur les départements 44, 49, 85 et 79 appréciée

Compétences techniques :

  • Compréhension et maitrise des enjeux des acteurs du secteur de la construction ;
  • Bonne connaissance des produits bois, la maitrise technique des produits de charpente industrielle (fermettes) et traditionnelle est un plus ;
  • Capacité à lire et interpréter des plans et à comprendre les contraintes techniques des chantiers;
  • Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l’utilisation des logiciels professionnels

Formation & expérience

  • Formation Bac +2 minimum (technique ou commercial) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du bois ou du BTP

Ce que nous offrons

  • Un poste en autonomie sur un secteur à fort potentiel
  • Une rémunération attractive (fixe + variable)
  • Véhicule de fonction, téléphone, ordinateur portable
  • Formation continue sur nos produits et outils

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB

📍 Secteur : 44 Sud / 85 Nord et Est / 49/ 79 (occasionnel) 🕒 Type de contrat : CDI 📅 Disponibilité : Dès que possible  🏢 Rattaché au site Incobois de Montaigu-Vendée À propos de l’...

CDI
Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56), Noyal-Pontivy, Saint Sauveur des Landes
Publié il y a 2 semaines

Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa transformation et renforce sa fonction achats, levier stratégique de performance et de croissance.

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable des Achats, vous intégrez une équipe de 4 acheteurs et intervenez sur un périmètre large et stratégique. Vos responsabilités incluent :

  • Le pilotage des familles d’achats industrielles : matières premières et prestations techniques,
  • La négociation et la contractualisation : élaboration des stratégies de négociation, rédaction et gestion des contrats, suivi des BFA et clauses de performance,
  • La relation fournisseurs : sourcing, évaluation et pilotage du panel, suivi de la qualité de service et animation de plans de progrès en termes de coûts globaux, qualité, délais et RSE,
  • L’accompagnement des 12 sites de production : aide à la résolution de problèmes, plans d’action d’amélioration du taux de service (délai, qualité), amélioration cahier des charges.

En lien direct avec les équipes métiers, vous travaillez en étroite coordination pour garantir des choix fournisseurs alignés avec les exigences techniques, économiques et opérationnelles. Au-delà des achats, vous serez amené(e) à participer à des projets stratégiques en interaction avec les membres de la direction.

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure en achats, ingénierie, ou gestion, vous avez acquis une expérience significative des achats dans un environnement industriel.

Compétences techniques :

  • Techniques de négociation (contractuelle et financière)
  • Maitrise des indicateurs de performance achats
  • Gestion des appels d’offres
  • Capacité à structurer et animer un panel fournisseurs
  • Maitrise des outils digitaux et exploitation des données
  • Anglais professionnel

Qualités personnelles :

  • Rigueur et capacité d’analyse,
  • Sens du résultat,
  • Aisance relationnelle
  • Esprit collaboratif

Un terrain de jeu stimulant, une dynamique de transformation à poursuivre, une équipe engagée !

Rejoignez Atlantem et devenez un acteur clé de notre stratégie achats !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAchat

Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa transformation et renforce sa fonction achats, levier stratégique de performance et de croissance. Vos ...

Alternance
Bouches-du-Rhône (13), Noyal-Pontivy
Publié il y a 2 mois

Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

Contexte et enjeux :

Au sein du service Marketing, vous accompagnez l’équipe dans la mise en œuvre des actions marketing et commerciales visant à renforcer la visibilité de la marque, soutenir le business et contribuer à leur performance.

Ces missions vous permettrons de développer une vision concrète des actions Marketing, du soutien opérationnel aux ventes en lien direct avec les besoins des équipes internes et des clients finaux.

Vos challenges ?

Rattaché(e) à la responsable marketing et en lien avec l’équipe produit, vous servez amené(e) à participer à la mise en œuvre opérationnelle du plan Marketing :

    • Contribuer à la production et la diffusion des supports Marketing dédiés à la force de vente (Outils d’aides à la vente, argumentaires, fiches produits, supports Merchandising, documentations techniques…)
    • Accompagner les besoins spécifiques de nos clients en matière de Communication (personnalisation, déclinaison…)
    • Coordonner le déploiement des opérations commerciales avec les équipes internes.
    • Evénementiel et animation Marketing :
    • Aider à la préparation d’événements locaux ou nationaux (portes ouvertes, salons professionnels, conventions, séminaires…)
    • Accompagner les équipes internes dans la mise en forme des supports de formations
    • Participer à la rédaction et à la diffusion des newsletters BtoB
    •  Suivi et analyse des actions :
    • Mettre à jour les tableaux de bord de performance (KPI’s)
    • Contribuer à l’analyse des résultats pour améliorer l’efficacité des actions Marketing
    • Veille et benchmarks :
    • Réaliser une veille concurrentielle / marché sur les actions marketing BtoB et outils terrain
    • Identifier les bonnes pratiques et proposer des axes d’amélioration

    Vous êtes :

    Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Marketing, communication ou en école de commerce vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office, suite ADOBE).

    Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes rigoureux(euse) et avez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

    Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’équipe et avez le sens du relationnel.

    Petit bonus si vous détenez des notions en PAO et outils Marketing (Canva, Sarbacane).

    Modalités :

    • Localisation à définir ensemble :  Vitrolles (13) / Pontivy (56)

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiMarketing - Communication

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous s...

    CDI
    Gard (30), Hérault (34)
    Publié il y a 2 mois

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

    Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements du Gard et de l’Hérault (30/34).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de l’Hérault ainsi que celui du Gard en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...

    CDI
    Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47)
    Publié il y a 2 mois

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur le secteur Sud-Ouest (24/47).

    Votre rôle ?

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez le département de la Dordogne ainsi que celui du Lot-et-Garonne en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    S’appuyant sur nos innovations Produits comme Services, Atlantem est une société dynamique qui réussit sur ses marchés.

    Nous sommes convaincus que notre première richesse provient de nos collaborateurs. Nous tenons à rester une entreprise à taille humaine qui favorise la communication et les échanges.

    A l’issue de nos recrutements, un parcours d’intégration sur mesure, passant par la formation de nos produits à la visite de nos sites de production. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnel vous permettant d’aller prospecter et développer des comptes à forte valeur ajoutée.

    Vous êtes :

    De formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement, une connaissance dans les produits de la menuiserie

    Vous êtes rigoureux(se) dans vos missions et vous avez l’envie de relever des challenges commerciaux. Avec une grande autonome, vous savez gérer votre activité.

    N’hésitez pas à postuler !

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur le secteur Sud-Ouest (24/47). Votre rôle ? Sous la responsabilité du responsable de région, vo...

    CDI
    Eure-et-Loire (28), Loiret (45)
    Publié il y a 2 mois

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Eure et Loir et du Loiret (45/28).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements du Loiret ainsi que celui de l’Eure et Loir en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    A la recherche de défis commerciaux?

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Eure et Loir et du Loiret (45/28). Votre quotidien chez nous : Sous la r...

    CDI
    Noyal-Pontivy
    Publié il y a 2 mois

    Vous êtes passionné par la menuiserie et souhaitez évoluer vers une expertise multi-matériaux ? Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur de la menuiserie industrielle, et participez à des projets techniques variés mêlant bois, aluminium, PVC et solutions mixtes.

    🎯 Votre mission :

    En tant que Technicien Deviseur Saisie, vous jouez un rôle central dans la chaîne de traitement des demandes clients.
    Spécialisé dans un premier temps sur les produits PVC, vous serez progressivement formé(e) et impliqué(e) dans le traitement de devis et commandes sur d'autres gammes de matériaux, en lien avec les évolutions de l’entreprise et de vos compétences.

    Vous serez amené(e) à :

    • Élaborer des devis sur mesure conformes aux besoins du client et aux contraintes techniques,
    • Conseiller les clients et proposer des alternatives techniques en cas de non-faisabilité,
    • Transformer les devis validés en commandes via l’ERP et transmettre les OF aux usines,
    • Gérer les BPA, les modifications de commande, les SAV et les commandes auprès des sous-traitants,
    • Vérifier la conformité technique, tarifaire et logistique des commandes,
    • Participer à la mise à jour des outils de chiffrage et de configuration

    Intégré(e) au pôle technique, vous évoluerez au sein d’une équipe de 8 collaborateurs sur notre site de Noyal Pontivy. En lien avec les équipes supports d’Atlantem, vous participerez à la mise à jour des outils de chiffrage et de configuration.

    ✅ Votre profil :

    • À l’aise avec les outils informatiques
    • Vous avez le sens du service client, autonome, rigoureux(se), capacité à gérer les imprévus
    • Aisance téléphonique et bonnes qualités rédactionnelles

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    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiService client

    Vous êtes passionné par la menuiserie et souhaitez évoluer vers une expertise multi-matériaux ? Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur de la menuiserie industrielle, et participez à d...

    CDI
    Cholet, Maine-et-Loire (49)
    Publié il y a 2 mois

    Spécialisée en menuiseries Bois, notre usine de Cholet (49), vous propose de rejoindre son équipe, sur un poste de technicien de saisie.

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable du site de production, vous aurez pour mission principale la saisie des commandes clients dans notre outil métier ERP DIAPASON.

    Vous serez amené(e) :

    • Saisir et vérifier les commandes clients dans notre logiciel métier DIAPASON.
    • Prendre contact par téléphone et/ou par e-mail avec les clients pour obtenir ou transmettre des renseignements techniques.
    • Vérifier la conformité des informations transmises par rapport aux produits.
    • Collaborer avec les équipes techniques et commerciales pour assurer le suivi des dossiers.
    • Garantir un service client de qualité, en faisant preuve de rigueur et de professionnalisme.

    Vous jouerez un rôle central dans la chaîne de traitement des demandes clients.

    Profil :

    Vous avez :

    • Des connaissances en menuiserie, idéalement en menuiserie bois.
    • À l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
    • Des notions en pose de menuiseries sont un atout.
    • Bon relationnel et sens du service client.
    • Capacité à travailler avec rigueur, méthode et organisation.
    • Esprit d’équipe et goût du contact.

    Nous offrons

    • Un poste en CDI
    • Une formation à l’outil ERP DIAPASON (si nécessaire).

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiService client

    Spécialisée en menuiseries Bois, notre usine de Cholet (49), vous propose de rejoindre son équipe, sur un poste de technicien de saisie. Votre quotidien chez nous : Sous la responsabilité du resp...

    CDI
    Bouches-du-Rhône (13), Var (83)
    Publié il y a 3 mois

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

    Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur l’Ouest du département des Bouches Du Rhône ainsi que le Var (13/83).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez l’Ouest du département des Bouches Du Rhône ainsi que celui du Var en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...

    CDI
    Ain (01)
    Publié il y a 4 mois

    Description du poste : En tant que Technicien Bureau d'Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fabrication et de pose des fenêtres pour un ou plusieurs chantiers. Vos missions incluent : - Analyse des dossiers techniques (CCTP, plans d’architecte, relevés de côtes sur site). - Réalisation des plans d’exécution et de fabrication des menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, châssis fixes, etc.). - Élaboration des carnets de détails, nomenclatures et fiches de fabrication. - Collaboration avec les équipes de chantier, les fournisseurs et les architectes pour assurer la faisabilité et la conformité des ouvrages. - Suivi des modifications en cours de projet et mise à jour des plans. - Respect des normes en vigueur (thermiques, acoustiques, sécurité, accessibilité, etc.).

    • Profil recherché : Formation technique Maîtrise des logiciels de DAO/CAO (AutoCAD) Connaissance approfondie des menuiseries extérieures (PVC, aluminium, bois, mixte), serait un gros plus ! Capacité à lire et interpréter des plans architecturaux et techniques. Rigueur, autonomie, sens du détail et esprit d’équipe.
    • Niveau d'étude : BAC
    • Niveau d'expérience : 0-1 an

    rémunération entre 25 000 et 30 000€ brut annuel

    Avantages salariaux : Participation, intéressement, prime

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBureau d'études

    Description du poste : En tant que Technicien Bureau d’Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fab...

    CDI
    Guillac, Morbihan (56)
    Publié il y a 4 mois

    Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(e) chef(fe) d’équipe pour le pôle finition, vitrage et expédition.

    Vos challenges ?

    Rattaché(e) au chef d’atelier, vous serez amené(e) à :

    • Suivre les délais de production et participer à leur amélioration.
    • Piloter le programme quotidien de production, les moyens humains, matières et techniques de l'unité.
    • Accompagner les équipes dans la résolution des problèmes courants par la mise en place d’actions curatives et préventives.
    • Participer à des projets et à des réunions avec d'autres services (qualité, maintenance…)
    • Superviser les opérations de finition des produits (contrôle visuel, nettoyage, retouches) pour garantir leur conformité aux standards de qualité.
    • Mettre à jour et analyser vos indicateurs de performance (KPI’s)
    • Participer à la gestion et au développement des compétences des membres de votre équipe
    • Être responsable de la gestion du temps de travail et garant du maintien des bonnes relations ainsi que d'un bon climat de travail dans votre secteur
    • Piloter l’animation des rituels d’équipe dans une logique d’amélioration continue, en s’appuyant sur les outils du Lean pour fédérer, structurer et faire progresser la performance collective au quotidien.

    Véritable relais pour les services supports, vous assurez le lien avec la maintenance, la qualité.

    Vous êtes :

    Pédagogue, vous avez le sens du contact et aimez encadrer une équipe, vous êtes une personne de terrain. Organisé(e), vous savez gérer les priorités. Vous avez acquis une expérience dans l’encadrement d’équipe et vous possédez idéalement une expérience dans le domaine industriel avec une vision sur les outils du Lean.

    Le poste n’attend plus que vous !

    Modalités :

    • Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation
    • Localisation : Guillac

    Devenir chef d’équipe, c’est fédérer, motiver et accompagner son équipe pour atteindre ensemble les objectifs et garantir la qualité du service.

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiProduction - Maintenance

    Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(...

    CDI
    Morbihan (56), Noyal-Pontivy
    Publié il y a 4 mois

    Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS.

    Vos missions

    Intégré(e) à notre équipe de contrôle de gestion (4 collaborateurs) sur Noyal Pontivy (56) et Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et en étroite collaboration avec les directeurs de DAS, vous contribuez activement à l’atteinte des objectifs de performance commerciale. A ce titre, vous serez amené(e) à :

    • Analyser les ventes, les marges, les volumes et les indicateurs de performance par Domaine d’Activité Stratégique (DAS), régions et gammes de produits,
    • Participer à l’élaboration des budgets commerciaux et aux prévisions mensuelles,
    • Suivre et contrôler les conditions commerciales (remises, contrats spécifiques),
    • Produire des reportings réguliers pour les revues commerciales et comités de direction,
    • Optimiser les outils indicateurs et process

    Vous travaillerez en transversal avec les équipes CRM, commerce sédentaire et marketing.

    Vous êtes

    • De formation supérieure (master finance, contrôle de gestion ou équivalent)
    • Vous justifiez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion idéalement dans un domaine industriel ou commercial
    • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel avancé, CRM, BI)
    • Vous combinez rigueur analytique, sens critique, et excellentes qualités relationnelles
    • Bonne compréhension des enjeux commerciaux et goût du travail en équipe transverse
    • Vous avez une bonne capacité à travailler en autonomie tout en collaborant en transversal

    Envie de contribuer activement à la performance d’une entreprise française dynamique ?

    Rejoignez nous et faites équipe avec Atlantem

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiAdministratif et Financier

    Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS. Vos missions...

    CDI
    Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93)
    Publié il y a 5 mois

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de la Seine Saint Denis ainsi que le nord de la Seine Et Marne en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77). Votre quotidien...