Nos offres d’emploi
🎯 Votre mission
En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en œuvre des outils de l’industrie 4.0. Vous êtes le lien stratégique entre la production et les services supports.
🛠️ Vos responsabilités
- Analyser avec le pôle industriel les besoins en investissement machines adaptées aux évolutions technologiques, métiers, digital
- Déterminer les meilleurs fournisseurs en respectant le cahier des charges
- Concevoir et industrialiser de nouveaux produits et procédés
- Optimiser les performances en termes de qualité, ergonomie, sécurité et productivité
- Piloter les projets industriels (CAPEX/OPEX)
- Manager les équipes méthodes et animer les projets d’amélioration continue
- Assurer une veille technologique et promouvoir l’innovation
- Prévoir des déplacements sur tout le grand OUEST
🧠 Profil recherché
🎓 Formation :
Bac +5 (Master ou école d’ingénieurs spécialisée)
- Expérience significative sur un poste similaire, dans le domaine industriel
🧰 Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers)
- Connaissance des méthodes LEAN, des normes QHSE, et des équipements industriels
- Capacité à piloter des projets
- 🤝 Qualités personnelles :
- Leadership, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, sens de l’écoute et de l’analyse
Rejoindre Atlantem, c'est contribuer activement à la performance industrielle d'un acteur reconnu, en pilotant des projets concrets au sein d'une entreprise innovante, engagée à taille humaine.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Méthodes |
🎯 Votre mission En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en ...
Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(e) chef(fe) d’équipe pour le pôle finition, vitrage et expédition.
Vos challenges ?
Rattaché(e) au chef d’atelier, vous serez amené(e) à :
- Suivre les délais de production et participer à leur amélioration.
- Piloter le programme quotidien de production, les moyens humains, matières et techniques de l'unité.
- Accompagner les équipes dans la résolution des problèmes courants par la mise en place d’actions curatives et préventives.
- Participer à des projets et à des réunions avec d'autres services (qualité, maintenance…)
- Superviser les opérations de finition des produits (contrôle visuel, nettoyage, retouches) pour garantir leur conformité aux standards de qualité.
- Mettre à jour et analyser vos indicateurs de performance (KPI’s)
- Participer à la gestion et au développement des compétences des membres de votre équipe
- Être responsable de la gestion du temps de travail et garant du maintien des bonnes relations ainsi que d'un bon climat de travail dans votre secteur
- Piloter l’animation des rituels d’équipe dans une logique d’amélioration continue, en s’appuyant sur les outils du Lean pour fédérer, structurer et faire progresser la performance collective au quotidien.
Véritable relais pour les services supports, vous assurez le lien avec la maintenance, la qualité.
Vous êtes :
Pédagogue, vous avez le sens du contact et aimez encadrer une équipe, vous êtes une personne de terrain. Organisé(e), vous savez gérer les priorités. Vous avez acquis une expérience dans l’encadrement d’équipe et vous possédez idéalement une expérience dans le domaine industriel avec une vision sur les outils du Lean.
Le poste n’attend plus que vous !
Modalités :
- Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation
- Localisation : Guillac
Devenir chef d’équipe, c’est fédérer, motiver et accompagner son équipe pour atteindre ensemble les objectifs et garantir la qualité du service.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Production - Maintenance |
Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(...
La région Centre Val de Loire renforce son équipe commerciale et recherche un(e) Technico-Commercial Sédentaire.
Votre quotidien chez nous :
Rattaché(e) au Responsable Commercial, et basé(e) sur notre site de Cholet (49), vous jouez un rôle clé dans la relation client et l’appui technique, en lien étroit avec les équipes terrain et les services internes.
Vos missions ?
- Répondre aux demandes clients : conseil technique, délai, prix
- Etablir les devis, relancer les offres et assurer le suivi des commandes
- Conseiller sur les solutions techniques les mieux adaptées aux besoins
- Collaborer avec les commerciaux de votre région
- Gérer et suivre un portefeuille clients BtoB
- Alimenter et maintenir à jour les données clients sur le CRM
Au cœur des échanges, vous nouez une relation de confiance avec les clients et vos collègues.
Profil :
Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?
Nous vous imaginons de formation technique et ou commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.
A l’aise sur les outils numériques.
Modalité du poste :
- Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
- CDI temps plein au forfait jours
N’hésitez pas à postuler !
Rejoignez une équipe commerciale dynamique et engagée, où esprit de conquête, accompagnement client et travail d'équipe font la différence au quotidien.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | COMMERCE, Service client |
La région Centre Val de Loire renforce son équipe commerciale et recherche un(e) Technico-Commercial Sédentaire. Votre quotidien chez nous : Rattaché(e) au Responsable Commercial, et basé(e) sur...
Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS.
Vos missions
Intégré(e) à notre équipe de contrôle de gestion (4 collaborateurs) sur Noyal Pontivy (56) et Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et en étroite collaboration avec les directeurs de DAS, vous contribuez activement à l’atteinte des objectifs de performance commerciale. A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Analyser les ventes, les marges, les volumes et les indicateurs de performance par Domaine d’Activité Stratégique (DAS), régions et gammes de produits,
- Participer à l’élaboration des budgets commerciaux et aux prévisions mensuelles,
- Suivre et contrôler les conditions commerciales (remises, contrats spécifiques),
- Produire des reportings réguliers pour les revues commerciales et comités de direction,
- Optimiser les outils indicateurs et process
Vous travaillerez en transversal avec les équipes CRM, commerce sédentaire et marketing.
Vous êtes
- De formation supérieure (master finance, contrôle de gestion ou équivalent)
- Vous justifiez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion idéalement dans un domaine industriel ou commercial
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel avancé, CRM, BI)
- Vous combinez rigueur analytique, sens critique, et excellentes qualités relationnelles
- Bonne compréhension des enjeux commerciaux et goût du travail en équipe transverse
- Vous avez une bonne capacité à travailler en autonomie tout en collaborant en transversal
Envie de contribuer activement à la performance d’une entreprise française dynamique ?
Rejoignez nous et faites équipe avec Atlantem
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Administratif et Financier |
Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS. Vos missions...
Notre site de Guillac, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie bois poursuit sa dynamique de croissance. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude Confirmé(e) pour renforcer notre pilotage de la performance et contribuer à la fiabilité de nos produits.
Vos principales missions :
En tant que Technicien(ne) du Bureau d’Etudes vous animez, et coordonnez les activités de conception et de développement des produits de menuiserie bois. Vous serez amené(e) à assurer la gestion des projets de la phase de conception à la réalisation tout en garantissant, les délais et les coûts.
Vous intervenez sur les missions suivantes :
- Co-animer l’équipe de techniciens BE et des ADV : suivi opérationnel, développement des compétences, coordination technique
- Gestion des ressources : optimiser l’utilisation des évolutions technologiques et des tendances du marché pour proposer des innovations et des améliorations
- Gérer les projets de développement produit : conception de nouvelles menuiseries bois, optimisation de gammes, évolutions techniques
- Conception et développement : superviser la conception des produits en utilisation des logiciels de CAO en respectant les normes et règlementation en vigueur
- Assurer le lien technique avec la production, le commerce, le SAV et la qualité
- Être moteur dans une démarche d’amélioration continue et d’industrialisation efficaces des produits bois
Garant de la qualité et de la conformité des études techniques, vous serez amené(e) à réaliser des prises de côtes sur des chantiers afin de garantir la conformité des produits.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’une formation supérieure en conception et/ou bureau d’études. Vous disposez d’une expérience confirmée en bureau d’études dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur menuiserie, bois, ou ameublement. Vous avez acquis des compétences en animation d’équipe.
Vous êtes :
- Rigoureux(se)
- Autonome
- Organisé(e)
Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger facilement avec les différents interlocuteurs du groupe.
Vous maitrisez les logiciels de CAO/DAO (Autocad) , et une bonne compréhension des environnements de production.
Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, en pleine dynamique d’évolution.
Nous serons ravis d’échanger avec vous !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bureau d'études |
Notre site de Guillac, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie bois poursuit sa dynamique de croissance. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude Con...
Afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et aux nouveaux projets à venir, nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) pour développer les secteurs de la Charente Maritime, de la Charente, des Deux Sèvres, de la Gironde et le Sud de la Vendée (17/16/79/33/85).
Vos challenges :
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Charpente Incobois, vous serez l’interface entre nos clients et notre atelier.Nous vous proposons de commercialiser les produits de la gamme d’Incobois, composée de fermette industrielle et de charpente traditionnelle :
- Prospection et développement du portefeuille client (particuliers, architectes, maitres d’œuvres, CMI, collectivités, entreprise du BTP),
- Analyse des besoins, réalisation des devis, et accompagnement technique,
- Suivi des projets : de la demande jusqu’à la livraison,
- Conseil sur les solutions techniques,
- Coordination avec le bureau d’études et l’atelier pour assurer la faisabilité et les délais,
En parfaite autonomie sur votre secteur, vous aurez la gestion complète de vos dossiers.
Vous êtes :
Issu(e) d’une formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la commercialisation des produits du second et ou gros œuvre.
- Vous avez le goût du challenge,
- Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité d’organisation,
- Autonome, vous appréciez travailler auprès d’une équipe.
Nous vous proposons un poste polyvalent avec des responsabilités concrètes.
Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
Voiture de Fonction, primes, pack informatique
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | COMMERCE |
Afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et aux nouveaux projets à venir, nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) pour développer les secteurs de la Charente Maritime, de la Charente...
Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77).
Votre quotidien chez nous :
Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de la Seine Saint Denis ainsi que le nord de la Seine Et Marne en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.
Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).
Vos missions ?
- Fidélisation de votre portefeuille
- Prospection de nouveaux clients
- Identification des besoins
- Etablissement des devis
- Présentation de nos gammes et offres
Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.
Profil :
Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?
Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.
Modalité du poste :
- Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
- CDI temps plein au forfait jours
N’hésitez pas à postuler !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | BtoB, COMMERCE |
Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77). Votre quotidien...
Notre site de Pontivy (56), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance pour renforcer son équipe.
Vos missions
Intégré à une équipe de 3 techniciens de maintenance et sous la responsabilité du directeur d’usine, vous êtes en lien étroit avec les équipes de production, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance des équipements.
Vous interviendrez pour :
- Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative sur un parc de machines à commandes numériques et équipements mécaniques.
- Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions techniques pérennes pour améliorer la sécurité, la qualité et la productivité.
- Intervenir dans plusieurs domaines techniques : mécanique, électricité industrielle, électrotechnique, pneumatique.
- Contribuer à l’amélioration continue en proposant des optimisations sur les équipements.
- Apporter un soutien technique aux opérateurs en cas de dysfonctionnement ou de défaut de qualité.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation technique, vous justifiez d’une première expérience réussie en maintenance industrielle.
Vous avez le sens du service, savez prioriser vos actions, et êtes force de proposition.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique industrielle.
Vous faites preuve de pédagogie, d’un bon relationnel et vous respectez rigoureusement les règles de sécurité.
Horaires en 2*8.
Poste en CDI – A pourvoir dès que possible.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Production - Maintenance |
Notre site de Pontivy (56), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance pour renforcer son équipe. Vos missions Intégré à une équipe de 3 te...
Chaque jour, nous relevons un défi passionnant : proposer des solutions 100 % sur mesure grâce à plus de 70 000 configurations de commande par an.
Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Manager du Pôle Technique sur notre site de Noyal-Pontivy (56) pour piloter l’activité de configuration-saisie de commandes, un maillon essentiel du parcours client, animée par une équipe de 30 collaborateurs.
🎯 Votre mission :
Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous êtes le garant de la performance quotidienne et de la transformation de cette activité stratégique du Service Client.
1. Piloter l’activité opérationnelle :
- Manager l’équipe : répartie en deux pôles et située essentiellement sur des sites Morbihannais
- Vous accompagnez le responsable pôle menuiserie (fenêtres & portes d’entrée)
- Vous animez l’équipe du pôle fermeture (portails, portes de garage et volets roulants)
- Structurer et ajuster l’organisation pour garantir qualité et respect des délais (gestion de charge, formation, polyvalence…)
- Assurer une dynamique d’équipe fédératrice autour de la satisfaction client
2. Conduire la transformation de l’activité :
- Déployer des outils de pilotage pour mieux anticiper et pour suivre la performance (qualité, productivité)
- Accompagner le projet de digitalisation de la saisie des commandes
- Être moteur dans l'amélioration continue des processus et outils (CRM, ERP…), en lien étroit avec les équipes Commerce, ADV, Paramétrage, R&D et Production
👤 Votre profil :
- De formation supérieure (technique, informatique ou gestion), vous avez une expérience réussie en management d’équipe et pilotage d’activité
- Vous êtes attiré(e) par les environnements industriels et les projets de transformation
- Leadership naturel, sens de l’organisation, capacité à fédérer : vous savez entraîner vos équipes vers l’atteinte des objectifs
- Curieux(se), force de proposition, doté(e) d’un bon relationnel et à l’aise avec les outils numériques
- Une connaissance du secteur de la menuiserie ou des produits sur mesure serait un vrai plus
📌 Conditions du poste :
- CDI – Forfait jours
- Déplacements réguliers sur sites (permis B requis)
Vous avez envie de vous investir dans un projet industriel ambitieux, où l’humain et l’innovation sont au cœur des priorités ?
Rejoignez l’aventure Atlantem !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | MANAGERS, Service client |
Chaque jour, nous relevons un défi passionnant : proposer des solutions 100 % sur mesure grâce à plus de 70 000 configurations de commande par an. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons ...
Nous vous proposons d’intégrer la DAS Négoce & CMI sur un poste de Technico-Commercial pour développer les segments de la Construction de Maisons Individuelles et Négoce local et régional sur 5 départements :
- L’Indre (36)
- L’Indre-et-Loire (37)
- Les Deux-Sèvres (79)
- La Loir-et-Cher (41)
- La Vienne (86)
Votre quotidien chez nous :
Sous la responsabilité du responsable de développement, vous piloterez votre secteur. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser une offre complète de menuiseries multi-matériaux pour toutes les ouvertures et fermeture de l’habitat. Vous Proposez des solutions 100% sur mesure pour le besoin de vos clients.
Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous animez votre réseau tout en développant la notoriété de l’entreprise sur votre secteur.
Vos missions ?
- Développement commercial
- Réponses aux demandes & offres
- Suivi de réalisation des projets
- Pilotage de votre activité
Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.
Profil :
Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?
Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience auprès des acteurs de la Négoce et/ou des CMISTES, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.
Modalité du poste :
- Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
- CDI temps plein au forfait jours
N’hésitez pas à postuler !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | COMMERCE, Négoce CMistes |
Nous vous proposons d’intégrer la DAS Négoce & CMI sur un poste de Technico-Commercial pour développer les segments de la Construction de Maisons Individuelles et Négoce local et régional s...
Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Oise et du Val d’Oise (60/95).
Votre quotidien chez nous :
Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de l’Oise ainsi que le celui du Val-d’Oise en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.
Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).
Vos missions ?
- Fidélisation de votre portefeuille
- Prospection de nouveaux clients
- Identification des besoins
- Etablissement des devis
- Présentation de nos gammes et offres
Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.
Profil :
Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?
Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.
Modalité du poste :
- Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
- CDI temps plein au forfait jours
N’hésitez pas à postuler !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | BtoB |
Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Oise et du Val d’Oise (60/95). Votre quotidien chez nous : Sous la respo...
A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?
Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?
Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).
Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements du Gard et de l’Hérault (30/34).
Votre quotidien chez nous :
Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de l’Hérault ainsi que celui du Gard en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.
Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).
Vos missions ?
- Fidélisation de votre portefeuille
- Prospection de nouveaux clients
- Identification des besoins
- Etablissement des devis
- Présentation de nos gammes et offres
Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.
Profil :
Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?
Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.
Modalité du poste :
- Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
- CDI temps plein au forfait jours
N’hésitez pas à postuler !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | BtoB, COMMERCE |
A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...
Dans un environnement en pleine évolution, vous intégrerez le service paie du groupe en tant que Gestionnaire de Paie Confirmé(e), en lien directe avec la Responsable Paie.
Votre rôle ? Être le/la copilote opérationnel(le) du processus paie pour l’ensemble des entités du groupe.
Vos principales missions :
En lien avec une équipe de 4 gestionnaires de paie, vous serez un(e) acteur(trice) clé dans la fiabilisation, l’harmonisation et la montée en compétences de l’équipe, sur un périmètre multi-conventionnels et multisites.
Vous interviendrez sur :
- Un rôle d’expert technique : accompagnement des gestionnaires de paie dans leurs dossiers, support et sécurisation des pratiques paie.
- La gestion d’un portefeuille dédié : établissement des bulletins, DSN, charges sociales.
- Le contrôle et la validation des bulletins de paie et déclarations sociales et fiscales.
- Les formalités administratives RH :
- Constitution des dossiers d’embauche
- Gestion des sorties : STC, certificats, attestations
- Le suivi des arrêts de travail et les déclarations auprès des organismes
- La préparation et la gestion des audits internes et externes (URSSAF, etc.)
Vous jouez également un rôle de proximité avec les managers pour les accompagner dans leurs questions liées à la paie, tout en assurant un rôle pédagogique auprès des collaborateurs pour expliquer de manière claire et accessible les éléments présents sur leurs bulletins ou relatifs à leur situation individuelle.
Profil recherché :
Diplômé(e) en Ressources Humaines ou gestion de la paie, vous avez une solide expérience dans un service paie structuré.
Vous disposez d’une expérience réussie en management ou en accompagnement d’équipe, idéalement dans un domaine industriel et multi-conventionnels.
Vous êtes :
- Rigoureux(se)
- Autonome
- Organisé(e)
- Attaché(e) à la confidentialité
Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger facilement avec les différents interlocuteurs du groupe.
Vous maitrisez Excel, idéalement une connaissance sur le logiciel de paie ADP.
Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, en pleine dynamique d’évolution et contribuer à une paie fiable, humaine et rigoureuse ?
Nous serons ravis d’échanger avec vous !
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Ressources humaines |
Dans un environnement en pleine évolution, vous intégrerez le service paie du groupe en tant que Gestionnaire de Paie Confirmé(e), en lien directe avec la Responsable Paie. Votre rôle ? Être le/...
Notre site de Cholet, spécialisé dans la menuiserie bois, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance Industrielle pour renforcer son équipe.
Vos missions
Sous la responsabilité du référent maintenance et en lien étroit avec les équipes de production, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance des équipements.
Vous interviendrez pour :
- Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative sur un parc de machines à commandes numériques et équipements mécaniques.
- Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions techniques pérennes pour améliorer la sécurité, la qualité et la productivité.
- Intervenir dans plusieurs domaines techniques : mécanique, électricité industrielle, électrotechnique, pneumatique.
- Contribuer à l’amélioration continue en proposant des optimisations sur les équipements.
- Apporter un soutien technique aux opérateurs en cas de dysfonctionnement ou de défaut de qualité.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation technique, vous justifiez d’une première expérience réussie en maintenance industrielle.
Vous avez le sens du service, savez prioriser vos actions, et êtes force de proposition.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique industrielle.
Vous faites preuve de pédagogie, d’un bon relationnel et vous respectez rigoureusement les règles de sécurité.
Horaires en 2*8 et/ou journée
Poste en CDI – A pourvoir dès que possible.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Production - Maintenance |
Notre site de Cholet, spécialisé dans la menuiserie bois, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance Industrielle pour renforcer son équipe. Vos missions Sous la responsabilité du référent ma...
ATLANTEM Industries, fabrique et conçoit une gamme complète de menuiseries, fermeture et structure en bois, PVC et aluminium). Nous avons 10 sites de production un CA de 128MEUR et 700 collaborateurs pour les 2 gammes commerciales : Atlantem (fenêtres et volets roulants) et Vendôme (portes d’entrées, portes de garages et portails). Atlantem Industries est en perpétuel quête de l’innovation nous avons été primée au concours de l’innovation de bâtiment pour nos fenêtres AM-X. De plus, nous avons deux réseaux de distribution : Solabaie et Charuel.
Dans le cadre de notre développement/d’un remplacement, nous recherchons un technicien de maintenance, chargé de la maintenance préventive et curative des machines et des équipements de l’industrie de la menuiserie PVC et aluminium, afin d'éviter l'interruption de la production. Vous serez en charge de réviser, diagnostiquer et régler les équipements et surveiller le bon fonctionnement des machines. En cas de panne, vous devez établir les tests et mesures nécessaires pour déterminer les causes et apporter des solutions rapides si la réparation immédiate est possible. Vous participerez aux plans d’actions d’amélioration de la productivité. Sous la responsabilité de notre responsable maintenance, vous assurez la gestion du stock de pièces de rechange, commandez les pièces détachées et gérez la bonne tenue du local maintenance .Vous participerez au déploiement du Lean et de la politique sécurité du groupe Atlantem Vous êtes force de proposition pour l’amélioration des process et participez au démarrage des nouveaux produits et à la mise en place des nouveaux équipements industriels. Vous participez à l’aménagement des postes en atelier au contact des opérateurs.
Vous disposez d'une formation technique de type Bac+2 Maintenance Industrielle et disposez au minimum de 5 ans d'expérience réussie dans un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux, force de proposition. Les enjeux liés à la sécurité vous motivent, venez nous rejoindre au sein d'une structure familiale à taille humaine. Poste à pourvoir en CDI pour des horaires de journée.
Salaire annuel brut de 30 000 à 40 000€
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Production - Maintenance |
ATLANTEM Industries, fabrique et conçoit une gamme complète de menuiseries, fermeture et structure en bois, PVC et aluminium). Nous avons 10 sites de production un CA de 128MEUR et 700 collaborateur...