Emplois

Nos offres d’emploi

Alternance
Morbihan (56), Noyal-Pontivy
Publié il y a 15 heures

Atlantem, acteur reconnu de la menuiserie industrielle multi-matériaux, s’engage dans une dynamique de transformation digitale pour moderniser ses pratiques de travail et renforcer l’efficacité collective.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) alternant(e) en Transformation Digitale et Modern Workplace pour accompagner nos équipes dans l’évolution de leurs outils et usages numériques. 

🎯 Missions principales

En tant qu'alternant(e) au sein de la DSI, composée de 17 collaborateurs et en Collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise, vous participerez activement aux projets de transformation digitale, d’optimisation et d'automatisation.

Vos missions incluront notamment :

  • La participation aux projets d'amélioration continue des processus digitaux
  • L’identification des taches chronophages et proposer des pistes d’optimisation digitale
  • L’automatisation, l’industrialisation des tâches répétitives
  • La création et maintenance de solutions low-code/no-code avec Power Apps et Power Automate, type formulaire, automatisation de tâches, workflow…
  • La construction de Dashboard et le suivi des indicateurs 

🧠 Profil : Compétences et qualités requises

  • Etudiant(e) en formation Bac+4 ou Bac+5 à la recherche d’une alternance dans le domaine SI,
  • Vous connaissez les outils pour les solutions low-code/no-code (Power Apps, Power Automate) et maitrisez l’utilisation d’IA agentique.
  • Rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation
  • Curieux(se) vous avez la volonté d’apprendre et de travailler au sein d’une équipe
  • Intérêt pour le développement et l'automatisation
  • Capacité rédactionnel et relationnel

Envie de faire évoluer les pratiques de travail et de contribuer à la transformation numérique d’un groupe industriel français ?
Rejoignez Atlantem et prenez part à une aventure digitale utile et concrète !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTransformation digitale

Atlantem, acteur reconnu de la menuiserie industrielle multi-matériaux, s’engage dans une dynamique de transformation digitale pour moderniser ses pratiques de travail et renforcer l’efficacité ...

CDI
Ain (01)
Publié il y a 16 heures

Description du poste : En tant que Technicien Bureau d'Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fabrication et de pose des fenêtres pour un ou plusieurs chantiers. Vos missions incluent : - Analyse des dossiers techniques (CCTP, plans d’architecte, relevés de côtes sur site). - Réalisation des plans d’exécution et de fabrication des menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, châssis fixes, etc.). - Élaboration des carnets de détails, nomenclatures et fiches de fabrication. - Collaboration avec les équipes de chantier, les fournisseurs et les architectes pour assurer la faisabilité et la conformité des ouvrages. - Suivi des modifications en cours de projet et mise à jour des plans. - Respect des normes en vigueur (thermiques, acoustiques, sécurité, accessibilité, etc.).

  • Profil recherché : Formation technique Maîtrise des logiciels de DAO/CAO (AutoCAD) Connaissance approfondie des menuiseries extérieures (PVC, aluminium, bois, mixte), serait un gros plus ! Capacité à lire et interpréter des plans architecturaux et techniques. Rigueur, autonomie, sens du détail et esprit d’équipe.
  • Niveau d'étude : BAC
  • Niveau d'expérience : 0-1 an

rémunération entre 25 000 et 30 000€ brut annuel

Avantages salariaux : Participation, intéressement, prime

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBureau d'études

Description du poste : En tant que Technicien Bureau d’Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fab...

CDI
Noyal-Pontivy, Saint Sauveur des Landes
Publié il y a 18 heures

Un terrain de jeu stimulant, une dynamique de transformation à poursuivre, une équipe engagée !

Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa transformation et renforce sa fonction achats, levier stratégique de performance et de croissance.

Les achats de matières premières représentent une part significative de notre coût de revient. À ce titre, nous recherchons un(e) Responsable Achats capable de piloter la performance, sécuriser les approvisionnements, structurer les outils et accompagner une équipe dynamique de 4 personnes.

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous serez amené(e) à :

  • Poursuivre la structuration des achats directs (matières premières) et indirects (frais généraux, capex),
  • Activer tous les leviers de performance : massification, mise en concurrence, contractualisation, négociation, collaboration fournisseurs,
  • Renforcer la démarche achats responsables,
  • Digitaliser les outils de pilotage : performance achat, suivi fournisseurs (qualité, taux de service), RSE, dématérialisation,
  • Co-piloter la démarche d’amélioration continue du taux de service fournisseurs,
  • Assurer une veille de marché et matières premières (prix, innovation, risques),

En lien direct avec les équipes métiers, vous travaillez en étroite coordination pour garantir des choix fournisseurs alignés avec les exigences techniques, économiques et opérationnelles.

Vous assurez également le management de l’équipe achats, en veillant à structurer l’activité, développer les compétences de chacun et faire monter l’équipe en autonomie et en efficacité.

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure en achats, ingénierie, ou gestion, vous avez acquis une expérience significative des achats dans un environnement industriel.

Compétences techniques :

  • Techniques de négociation
  • Maitrise des indicateurs de performance achats
  • Gestion des appels d’offres
  • Capacité à structurer un panel fournisseurs
  • À l’aise avec les outils et les données
  • Anglais professionnel

Qualités personnelles :

  • Sens du résultat, goût du challenge, leadership naturel, rigueur et sens de l’analyse.

Vous avez l’esprit négociateur, le sens du partenariat et la volonté de contribuer à la performance industrielle d’un groupe reconnu ?
Rejoignez Atlantem et devenez un acteur clé de notre stratégie achats !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAchat, INDUSTRIE

Un terrain de jeu stimulant, une dynamique de transformation à poursuivre, une équipe engagée ! Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa trans...

CDI
Noyal-Pontivy, Saint Sauveur des Landes
Publié il y a 2 jours

Filiale d’Atlantem, TBM est une société de transport engagée dans un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses transports à travers les dispositifs Fret21 et Objectif CO2.  TBM livre, autant chez l’artisan que sur chantier un large panel de produits pouvant être mis sur palettes ou en vrac. L’entreprise dispose d’une flotte d’une vingtaine de camions renouvelée régulièrement.
Dans le cadre de l’optimisation de son organisation logistique, TBM recrute un(e) Gestionnaire de Parc basé à Noyal Pontivy (56) ou sur notre site de Saint Sauveur des Landes (35).
Vos Missions :
Dans le cadre de l’optimisation de son organisation logistique, et
rattaché(e) à la Direction Logistique, vous aurez la charge de la gestion opérationnelle, administrative et technique du parc de véhicules de l’entreprise, en lien direct avec les conducteurs et les partenaires externes.
Vous serez amené(e) :
Gérer le parc de véhicules (poids lourds, utilitaires) : suivi des entretiens, contrôles techniques, réparations, renouvellements.
Assurer la conformité réglementaire des véhicules et équipements.
Planifier et coordonner les interventions avec les prestataires externes.
Suivre les consommations de carburant, les pneumatiques, les sinistres et les coûts d’exploitation.
Coordonner l'activité du personnel de conduite.
Entretenir également une relation avec les conducteurs de l'entreprise.
Participer à l’optimisation de la flotte en lien avec les besoins de production et de livraison.
Assister l’exploitant transport dans la planification des tournées et la gestion quotidienne des chauffeurs.
Vous serez également un relais clé auprès des services supports afin d’assurer une gestion cohérente, sécurisée et conforme du parc poids lourds.
Vous êtes :
 
De formation supérieure en logistique, ou transport vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
Connaissance de la réglementation du transport routier.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook) et idéalement d’un logiciel de gestion de flotte.
Qualités personnelles :
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
Bon relationnel et esprit d’équipe
 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiLogistique, SERVICES SUPPORT

Filiale d’Atlantem, TBM est une société de transport engagée dans un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses transports à travers les dispositifs Fret21 et Objecti...

CDI
Côtes d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56), Noyal-Pontivy
Publié il y a 3 jours

🎯 Votre mission

En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en œuvre des outils de l’industrie 4.0. Vous êtes le lien stratégique entre la production et les services supports.

🛠️ Vos responsabilités

  • Analyser avec le pôle industriel les besoins en investissement machines adaptées aux évolutions technologiques, métiers, digital
  • Déterminer les meilleurs fournisseurs en respectant le cahier des charges
  • Concevoir et industrialiser de nouveaux produits et procédés
  • Optimiser les performances en termes de qualité, ergonomie, sécurité et productivité
  • Piloter les projets industriels (CAPEX/OPEX)
  • Manager les équipes méthodes et animer les projets d’amélioration continue
  • Assurer une veille technologique et promouvoir l’innovation
  • Prévoir des déplacements sur tout le grand OUEST

🧠 Profil recherché

🎓 Formation :

 Bac +5 (Master ou école d’ingénieurs spécialisée)

  • Expérience significative sur un poste similaire, dans le domaine industriel

🧰 Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers)
  • Connaissance des méthodes LEAN, des normes QHSE, et des équipements industriels
  • Capacité à piloter des projets
  • 🤝 Qualités personnelles :
  • Leadership, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, sens de l’écoute et de l’analyse

Rejoindre Atlantem, c'est contribuer activement à la performance industrielle d'un acteur reconnu, en pilotant des projets concrets au sein d'une entreprise innovante, engagée à taille humaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMéthodes

🎯 Votre mission En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en ...

CDI
Guillac, Morbihan (56)
Publié il y a 4 jours

Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(e) chef(fe) d’équipe pour le pôle finition, vitrage et expédition.

Vos challenges ?

Rattaché(e) au chef d’atelier, vous serez amené(e) à :

  • Suivre les délais de production et participer à leur amélioration.
  • Piloter le programme quotidien de production, les moyens humains, matières et techniques de l'unité.
  • Accompagner les équipes dans la résolution des problèmes courants par la mise en place d’actions curatives et préventives.
  • Participer à des projets et à des réunions avec d'autres services (qualité, maintenance…)
  • Superviser les opérations de finition des produits (contrôle visuel, nettoyage, retouches) pour garantir leur conformité aux standards de qualité.
  • Mettre à jour et analyser vos indicateurs de performance (KPI’s)
  • Participer à la gestion et au développement des compétences des membres de votre équipe
  • Être responsable de la gestion du temps de travail et garant du maintien des bonnes relations ainsi que d'un bon climat de travail dans votre secteur
  • Piloter l’animation des rituels d’équipe dans une logique d’amélioration continue, en s’appuyant sur les outils du Lean pour fédérer, structurer et faire progresser la performance collective au quotidien.

Véritable relais pour les services supports, vous assurez le lien avec la maintenance, la qualité.

Vous êtes :

Pédagogue, vous avez le sens du contact et aimez encadrer une équipe, vous êtes une personne de terrain. Organisé(e), vous savez gérer les priorités. Vous avez acquis une expérience dans l’encadrement d’équipe et vous possédez idéalement une expérience dans le domaine industriel avec une vision sur les outils du Lean.

Le poste n’attend plus que vous !

Modalités :

  • Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation
  • Localisation : Guillac

Devenir chef d’équipe, c’est fédérer, motiver et accompagner son équipe pour atteindre ensemble les objectifs et garantir la qualité du service.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiProduction - Maintenance

Vous êtes animé par l’amélioration continue et cherchez à organiser le travail de façon optimale. Notre de site de Guillac (56) spécialisé dans la fabrication de menuiserie bois recherche un(...

CDI
Cholet
Publié il y a 1 semaine

La région Centre Val de Loire renforce son équipe commerciale et recherche un(e) Technico-Commercial Sédentaire.

Votre quotidien chez nous :

Rattaché(e) au Responsable Commercial, et basé(e) sur notre site de Cholet (49), vous jouez un rôle clé dans la relation client et l’appui technique, en lien étroit avec les équipes terrain et les services internes.

Vos missions ? 

  • Répondre aux demandes clients : conseil technique, délai, prix
  • Etablir les devis, relancer les offres et assurer le suivi des commandes
  • Conseiller sur les solutions techniques les mieux adaptées aux besoins
  • Collaborer avec les commerciaux de votre région
  • Gérer et suivre un portefeuille clients BtoB
  • Alimenter et maintenir à jour les données clients sur le CRM

Au cœur des échanges, vous nouez une relation de confiance avec les clients et vos collègues.

Profil :

Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

Nous vous imaginons de formation technique et ou commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

A l’aise sur les outils numériques.

Modalité du poste :

  • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
  • CDI temps plein au forfait jours

N’hésitez pas à postuler !

Rejoignez une équipe commerciale dynamique et engagée, où esprit de conquête, accompagnement client et travail d'équipe font la différence au quotidien.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCOMMERCE, Service client

La région Centre Val de Loire renforce son équipe commerciale et recherche un(e) Technico-Commercial Sédentaire. Votre quotidien chez nous : Rattaché(e) au Responsable Commercial, et basé(e) sur...

CDI
Morbihan (56), Noyal-Pontivy
Publié il y a 1 semaine

Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS.

Vos missions

Intégré(e) à notre équipe de contrôle de gestion (4 collaborateurs) sur Noyal Pontivy (56) et Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et en étroite collaboration avec les directeurs de DAS, vous contribuez activement à l’atteinte des objectifs de performance commerciale. A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Analyser les ventes, les marges, les volumes et les indicateurs de performance par Domaine d’Activité Stratégique (DAS), régions et gammes de produits,
  • Participer à l’élaboration des budgets commerciaux et aux prévisions mensuelles,
  • Suivre et contrôler les conditions commerciales (remises, contrats spécifiques),
  • Produire des reportings réguliers pour les revues commerciales et comités de direction,
  • Optimiser les outils indicateurs et process

Vous travaillerez en transversal avec les équipes CRM, commerce sédentaire et marketing.

Vous êtes

  • De formation supérieure (master finance, contrôle de gestion ou équivalent)
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion idéalement dans un domaine industriel ou commercial
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel avancé, CRM, BI)
  • Vous combinez rigueur analytique, sens critique, et excellentes qualités relationnelles
  • Bonne compréhension des enjeux commerciaux et goût du travail en équipe transverse
  • Vous avez une bonne capacité à travailler en autonomie tout en collaborant en transversal

Envie de contribuer activement à la performance d’une entreprise française dynamique ?

Rejoignez nous et faites équipe avec Atlantem

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif et Financier

Passionné(e) par l’analyse de la performance, et souhaitez jouer un rôle clé dans le pilotage stratégique, nous recherchons notre futur(e) Business Partner pour accompagner nos DAS. Vos missions...

CDI
Guillac, Morbihan (56)
Publié il y a 2 semaines

Notre site de Guillac, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie bois poursuit sa dynamique de croissance. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude Confirmé(e) pour renforcer notre pilotage de la performance et contribuer à la fiabilité de nos produits.

Vos principales missions :

En tant que Technicien(ne) du Bureau d’Etudes vous animez, et coordonnez les activités de conception et de développement des produits de menuiserie bois. Vous serez amené(e) à assurer la gestion des projets de la phase de conception à la réalisation tout en garantissant, les délais et les coûts.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Co-animer l’équipe de techniciens BE et des ADV : suivi opérationnel, développement des compétences, coordination technique
  • Gestion des ressources : optimiser l’utilisation des évolutions technologiques et des tendances du marché pour proposer des innovations et des améliorations
  • Gérer les projets de développement produit : conception de nouvelles menuiseries bois, optimisation de gammes, évolutions techniques
  • Conception et développement : superviser la conception des produits en utilisation des logiciels de CAO en respectant les normes et règlementation en vigueur
  • Assurer le lien technique avec la production, le commerce, le SAV et la qualité
  • Être moteur dans une démarche d’amélioration continue et d’industrialisation efficaces des produits bois

Garant de la qualité et de la conformité des études techniques, vous serez amené(e) à réaliser des prises de côtes sur des chantiers afin de garantir la conformité des produits.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation supérieure en conception et/ou bureau d’études. Vous disposez d’une expérience confirmée en bureau d’études dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur menuiserie, bois, ou ameublement. Vous avez acquis des compétences en animation d’équipe.

Vous êtes :

  • Rigoureux(se)
  • Autonome
  • Organisé(e)

Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger facilement avec les différents interlocuteurs du groupe.

Vous maitrisez les logiciels de CAO/DAO (Autocad) , et une bonne compréhension des environnements de production.

Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, en pleine dynamique d’évolution.

Nous serons ravis d’échanger avec vous !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBureau d'études

Notre site de Guillac, spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiserie bois poursuit sa dynamique de croissance. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etude Con...

CDI
Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Gironde (33), Vendée (85)
Publié il y a 3 semaines

Afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et aux nouveaux projets à venir, nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) pour développer les secteurs de la Charente Maritime, de la Charente, des Deux Sèvres, de la Gironde et le Sud de la Vendée (17/16/79/33/85).

Vos challenges :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Charpente Incobois, vous serez l’interface entre nos clients et notre atelier.Nous vous proposons de commercialiser les produits de la gamme d’Incobois, composée de fermette industrielle et de charpente traditionnelle :

  • Prospection et développement du portefeuille client (particuliers, architectes, maitres d’œuvres, CMI, collectivités, entreprise du BTP),
  • Analyse des besoins, réalisation des devis, et accompagnement technique,
  • Suivi des projets : de la demande jusqu’à la livraison,
  • Conseil sur les solutions techniques,
  • Coordination avec le bureau d’études et l’atelier pour assurer la faisabilité et les délais,

En parfaite autonomie sur votre secteur, vous aurez la gestion complète de vos dossiers.

Vous êtes :

Issu(e) d’une formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la commercialisation des produits du second et ou gros œuvre.

  • Vous avez le goût du challenge,
  • Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité d’organisation,
  • Autonome, vous appréciez travailler auprès d’une équipe.

Nous vous proposons un poste polyvalent avec des responsabilités concrètes.

Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.

Voiture de Fonction, primes, pack informatique

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCOMMERCE

Afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et aux nouveaux projets à venir, nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) pour développer les secteurs de la Charente Maritime, de la Charente...

CDI
Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93)
Publié il y a 3 semaines

Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77).

Votre quotidien chez nous :

Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de la Seine Saint Denis ainsi que le nord de la Seine Et Marne en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

Vos missions ? 

  • Fidélisation de votre portefeuille
  • Prospection de nouveaux clients
  • Identification des besoins
  • Etablissement des devis
  • Présentation de nos gammes et offres

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Profil :

Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

Modalité du poste :

  • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
  • CDI temps plein au forfait jours

N’hésitez pas à postuler !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de la Seine Saint Denis et le Nord de la Seine Et Marne (93/77). Votre quotidien...

CDI
Morbihan (56), Noyal-Pontivy
Publié il y a 3 semaines

Notre site de Pontivy (56), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance pour renforcer son équipe.

Vos missions

Intégré à une équipe de 3 techniciens de maintenance et sous la responsabilité du directeur d’usine, vous êtes en lien étroit avec les équipes de production, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance des équipements.

Vous interviendrez pour :

  • Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative sur un parc de machines à commandes numériques et équipements mécaniques.
  • Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions techniques pérennes pour améliorer la sécurité, la qualité et la productivité.
  • Intervenir dans plusieurs domaines techniques : mécanique, électricité industrielle, électrotechnique, pneumatique.
  • Contribuer à l’amélioration continue en proposant des optimisations sur les équipements.
  • Apporter un soutien technique aux opérateurs en cas de dysfonctionnement ou de défaut de qualité.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation technique, vous justifiez d’une première expérience réussie en maintenance industrielle.

Vous avez le sens du service, savez prioriser vos actions, et êtes force de proposition.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique industrielle.

Vous faites preuve de pédagogie, d’un bon relationnel et vous respectez rigoureusement les règles de sécurité.

Horaires en 2*8.

Poste en CDI – A pourvoir dès que possible.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiProduction - Maintenance

Notre site de Pontivy (56), spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance pour renforcer son équipe. Vos missions Intégré à une équipe de 3 te...

CDI
Morbihan (56), Noyal-Pontivy
Publié il y a 1 mois

Chaque jour, nous relevons un défi passionnant : proposer des solutions 100 % sur mesure grâce à plus de 70 000 configurations de commande par an.

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Manager du Pôle Technique sur notre site de Noyal-Pontivy (56) pour piloter l’activité de configuration-saisie de commandes, un maillon essentiel du parcours client, animée par une équipe de 30 collaborateurs.

🎯 Votre mission :

Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous êtes le garant de la performance quotidienne et de la transformation de cette activité stratégique du Service Client.

1. Piloter l’activité opérationnelle :

  • Manager l’équipe : répartie en deux pôles et située essentiellement sur des sites Morbihannais
    • Vous accompagnez le responsable pôle menuiserie (fenêtres & portes d’entrée)
    • Vous animez l’équipe du pôle fermeture (portails, portes de garage et volets roulants)
  • Structurer et ajuster l’organisation pour garantir qualité et respect des délais (gestion de charge, formation, polyvalence…)
  • Assurer une dynamique d’équipe fédératrice autour de la satisfaction client

2. Conduire la transformation de l’activité :

  • Déployer des outils de pilotage pour mieux anticiper et pour suivre la performance (qualité, productivité)
  • Accompagner le projet de digitalisation de la saisie des commandes
  • Être moteur dans l'amélioration continue des processus et outils (CRM, ERP…), en lien étroit avec les équipes Commerce, ADV, Paramétrage, R&D et Production

👤 Votre profil :

  • De formation supérieure (technique, informatique ou gestion), vous avez une expérience réussie en management d’équipe et pilotage d’activité
  • Vous êtes attiré(e) par les environnements industriels et les projets de transformation
  • Leadership naturel, sens de l’organisation, capacité à fédérer : vous savez entraîner vos équipes vers l’atteinte des objectifs
  • Curieux(se), force de proposition, doté(e) d’un bon relationnel et à l’aise avec les outils numériques
  • Une connaissance du secteur de la menuiserie ou des produits sur mesure serait un vrai plus

📌 Conditions du poste :

  • CDI – Forfait jours
  • Déplacements réguliers sur sites (permis B requis)

Vous avez envie de vous investir dans un projet industriel ambitieux, où l’humain et l’innovation sont au cœur des priorités ?
Rejoignez l’aventure Atlantem !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMANAGERS, Service client

Chaque jour, nous relevons un défi passionnant : proposer des solutions 100 % sur mesure grâce à plus de 70 000 configurations de commande par an. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons ...

CDI
Deux-Sèvres (79), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Vienne (86)
Publié il y a 2 mois

Nous vous proposons d’intégrer la DAS Négoce & CMI sur un poste de Technico-Commercial pour développer les segments de la Construction de Maisons Individuelles et Négoce local et régional sur 5 départements :

  • L’Indre (36)
  • L’Indre-et-Loire (37)
  • Les Deux-Sèvres (79)
  • La Loir-et-Cher (41)
  • La Vienne (86)

Votre quotidien chez nous :

Sous la responsabilité du responsable de développement, vous piloterez votre secteur. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser une offre complète de menuiseries multi-matériaux pour toutes les ouvertures et fermeture de l’habitat. Vous Proposez des solutions 100% sur mesure pour le besoin de vos clients.

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous animez votre réseau tout en développant la notoriété de l’entreprise sur votre secteur.

Vos missions ? 

  • Développement commercial
  • Réponses aux demandes & offres
  • Suivi de réalisation des projets
  • Pilotage de votre activité

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Profil :

Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience auprès des acteurs de la Négoce et/ou des CMISTES, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

Modalité du poste :

  • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
  • CDI temps plein au forfait jours

N’hésitez pas à postuler !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCOMMERCE, Négoce CMistes

Nous vous proposons d’intégrer la DAS Négoce & CMI sur un poste de Technico-Commercial pour développer les segments de la Construction de Maisons Individuelles et Négoce local et régional s...

CDI
Oise (60), Val d'Oise (95)
Publié il y a 2 mois

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Oise et du Val d’Oise (60/95).

Votre quotidien chez nous :

Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de l’Oise ainsi que le celui du Val-d’Oise en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

Vos missions ?

  • Fidélisation de votre portefeuille
  • Prospection de nouveaux clients
  • Identification des besoins
  • Etablissement des devis
  • Présentation de nos gammes et offres

Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

Profil :

Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

Modalité du poste :

  • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
  • CDI temps plein au forfait jours

N’hésitez pas à postuler !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBtoB

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe sur un poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Oise et du Val d’Oise (60/95). Votre quotidien chez nous : Sous la respo...