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Alternance
Bouches-du-Rhône (13), Noyal-Pontivy
Publié il y a 3 jours

Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

Contexte et enjeux :

Au sein du service Marketing, vous accompagnez l’équipe dans la mise en œuvre des actions marketing et commerciales visant à renforcer la visibilité de la marque, soutenir le business et contribuer à leur performance.

Ces missions vous permettrons de développer une vision concrète des actions Marketing, du soutien opérationnel aux ventes en lien direct avec les besoins des équipes internes et des clients finaux.

Vos challenges ?

Rattaché(e) à la responsable marketing et en lien avec l’équipe produit, vous servez amené(e) à participer à la mise en œuvre opérationnelle du plan Marketing :

    • Contribuer à la production et la diffusion des supports Marketing dédiés à la force de vente (Outils d’aides à la vente, argumentaires, fiches produits, supports Merchandising, documentations techniques…)
    • Accompagner les besoins spécifiques de nos clients en matière de Communication (personnalisation, déclinaison…)
    • Coordonner le déploiement des opérations commerciales avec les équipes internes.
    • Evénementiel et animation Marketing :
    • Aider à la préparation d’événements locaux ou nationaux (portes ouvertes, salons professionnels, conventions, séminaires…)
    • Accompagner les équipes internes dans la mise en forme des supports de formations
    • Participer à la rédaction et à la diffusion des newsletters BtoB
    •  Suivi et analyse des actions :
    • Mettre à jour les tableaux de bord de performance (KPI’s)
    • Contribuer à l’analyse des résultats pour améliorer l’efficacité des actions Marketing
    • Veille et benchmarks :
    • Réaliser une veille concurrentielle / marché sur les actions marketing BtoB et outils terrain
    • Identifier les bonnes pratiques et proposer des axes d’amélioration

    Vous êtes :

    Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Marketing, communication ou en école de commerce vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office, suite ADOBE).

    Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes rigoureux(euse) et avez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

    Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’équipe et avez le sens du relationnel.

    Petit bonus si vous détenez des notions en PAO et outils Marketing (Canva, Sarbacane).

    Modalités :

    • Localisation à définir ensemble :  Vitrolles (13) / Pontivy (56)

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiMarketing - Communication

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous s...

    CDI
    Gard (30), Hérault (34)
    Publié il y a 3 jours

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

    Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements du Gard et de l’Hérault (30/34).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements de l’Hérault ainsi que celui du Gard en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...

    CDI
    Noyal-Pontivy, Saint Sauveur des Landes
    Publié il y a 3 jours

    Filiale d’Atlantem, TBM est une société de transport engagée dans un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses transports à travers les dispositifs Fret21 et Objectif CO2.  TBM livre, autant chez l’artisan que sur chantier un large panel de produits pouvant être mis sur palettes ou en vrac. L’entreprise dispose d’une flotte d’une vingtaine de camions renouvelée régulièrement.
    Dans le cadre de l’optimisation de son organisation logistique, TBM recrute un(e) Gestionnaire de Parc basé à Noyal Pontivy (56) ou sur notre site de Saint Sauveur des Landes (35).
    Vos Missions :
    Dans le cadre de l’optimisation de son organisation logistique, et
    rattaché(e) à la Direction Logistique, vous aurez la charge de la gestion opérationnelle, administrative et technique du parc de véhicules de l’entreprise, en lien direct avec les conducteurs et les partenaires externes.
    Vous serez amené(e) :
    Gérer le parc de véhicules (poids lourds, utilitaires) : suivi des entretiens, contrôles techniques, réparations, renouvellements.
    Assurer la conformité réglementaire des véhicules et équipements.
    Planifier et coordonner les interventions avec les prestataires externes.
    Suivre les consommations de carburant, les pneumatiques, les sinistres et les coûts d’exploitation.
    Coordonner l'activité du personnel de conduite.
    Entretenir également une relation avec les conducteurs de l'entreprise.
    Participer à l’optimisation de la flotte en lien avec les besoins de production et de livraison.
    Assister l’exploitant transport dans la planification des tournées et la gestion quotidienne des chauffeurs.
    Vous serez également un relais clé auprès des services supports afin d’assurer une gestion cohérente, sécurisée et conforme du parc poids lourds.
    Vous êtes :
     
    De formation supérieure en logistique, ou transport vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire.
    Compétences techniques :
    Connaissance de la réglementation du transport routier.
    Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook) et idéalement d’un logiciel de gestion de flotte.
    Qualités personnelles :
    Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
    Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
    Bon relationnel et esprit d’équipe
     

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiLogistique, SERVICES SUPPORT

    Filiale d’Atlantem, TBM est une société de transport engagée dans un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses transports à travers les dispositifs Fret21 et Objecti...

    CDI
    Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56), Noyal-Pontivy, Saint Sauveur des Landes
    Publié il y a 5 jours

    Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa transformation et renforce sa fonction achats, levier stratégique de performance et de croissance.

    Vos missions

    Rattaché(e) à la Responsable des Achats, vous intégrez une équipe de 4 acheteurs et intervenez sur un périmètre large et stratégique. Vos responsabilités incluent :

    • Le pilotage des familles d’achats industrielles : matières premières et prestations techniques,
    • La négociation et la contractualisation : élaboration des stratégies de négociation, rédaction et gestion des contrats, suivi des BFA et clauses de performance,
    • La relation fournisseurs : sourcing, évaluation et pilotage du panel, suivi de la qualité de service et animation de plans de progrès en termes de coûts globaux, qualité, délais et RSE,
    • L’accompagnement des 12 sites de production : aide à la résolution de problèmes, plans d’action d’amélioration du taux de service (délai, qualité), amélioration cahier des charges.

    En lien direct avec les équipes métiers, vous travaillez en étroite coordination pour garantir des choix fournisseurs alignés avec les exigences techniques, économiques et opérationnelles. Au-delà des achats, vous serez amené(e) à participer à des projets stratégiques en interaction avec les membres de la direction.

    Votre profil

    Issu(e) d’une formation supérieure en achats, ingénierie, ou gestion, vous avez acquis une expérience significative des achats dans un environnement industriel.

    Compétences techniques :

    • Techniques de négociation (contractuelle et financière)
    • Maitrise des indicateurs de performance achats
    • Gestion des appels d’offres
    • Capacité à structurer et animer un panel fournisseurs
    • Maitrise des outils digitaux et exploitation des données
    • Anglais professionnel

    Qualités personnelles :

    • Rigueur et capacité d’analyse,
    • Sens du résultat,
    • Aisance relationnelle
    • Esprit collaboratif

    Un terrain de jeu stimulant, une dynamique de transformation à poursuivre, une équipe engagée !

    Rejoignez Atlantem et devenez un acteur clé de notre stratégie achats !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiAchat

    Atlantem, ETI française spécialisée en menuiserie industrielle (220 M€ de CA), poursuit sa transformation et renforce sa fonction achats, levier stratégique de performance et de croissance. Vos ...

    CDI
    Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47)
    Publié il y a 5 jours

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur le secteur Sud-Ouest (24/47).

    Votre rôle ?

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez le département de la Dordogne ainsi que celui du Lot-et-Garonne en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    S’appuyant sur nos innovations Produits comme Services, Atlantem est une société dynamique qui réussit sur ses marchés.

    Nous sommes convaincus que notre première richesse provient de nos collaborateurs. Nous tenons à rester une entreprise à taille humaine qui favorise la communication et les échanges.

    A l’issue de nos recrutements, un parcours d’intégration sur mesure, passant par la formation de nos produits à la visite de nos sites de production. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnel vous permettant d’aller prospecter et développer des comptes à forte valeur ajoutée.

    Vous êtes :

    De formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement, une connaissance dans les produits de la menuiserie

    Vous êtes rigoureux(se) dans vos missions et vous avez l’envie de relever des challenges commerciaux. Avec une grande autonome, vous savez gérer votre activité.

    N’hésitez pas à postuler !

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur le secteur Sud-Ouest (24/47). Votre rôle ? Sous la responsabilité du responsable de région, vo...

    CDI
    Eure-et-Loire (28), Loiret (45)
    Publié il y a 2 semaines

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Eure et Loir et du Loiret (45/28).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements du Loiret ainsi que celui de l’Eure et Loir en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    A la recherche de défis commerciaux?

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements de l’Eure et Loir et du Loiret (45/28). Votre quotidien chez nous : Sous la r...

    CDI
    Noyal-Pontivy
    Publié il y a 2 semaines

    Vous êtes passionné par la menuiserie et souhaitez évoluer vers une expertise multi-matériaux ? Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur de la menuiserie industrielle, et participez à des projets techniques variés mêlant bois, aluminium, PVC et solutions mixtes.

    🎯 Votre mission :

    En tant que Technicien Deviseur Saisie, vous jouez un rôle central dans la chaîne de traitement des demandes clients.
    Spécialisé dans un premier temps sur les produits PVC, vous serez progressivement formé(e) et impliqué(e) dans le traitement de devis et commandes sur d'autres gammes de matériaux, en lien avec les évolutions de l’entreprise et de vos compétences.

    Vous serez amené(e) à :

    • Élaborer des devis sur mesure conformes aux besoins du client et aux contraintes techniques,
    • Conseiller les clients et proposer des alternatives techniques en cas de non-faisabilité,
    • Transformer les devis validés en commandes via l’ERP et transmettre les OF aux usines,
    • Gérer les BPA, les modifications de commande, les SAV et les commandes auprès des sous-traitants,
    • Vérifier la conformité technique, tarifaire et logistique des commandes,
    • Participer à la mise à jour des outils de chiffrage et de configuration

    Intégré(e) au pôle technique, vous évoluerez au sein d’une équipe de 8 collaborateurs sur notre site de Noyal Pontivy. En lien avec les équipes supports d’Atlantem, vous participerez à la mise à jour des outils de chiffrage et de configuration.

    ✅ Votre profil :

    • À l’aise avec les outils informatiques
    • Vous avez le sens du service client, autonome, rigoureux(se), capacité à gérer les imprévus
    • Aisance téléphonique et bonnes qualités rédactionnelles

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    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiService client

    Vous êtes passionné par la menuiserie et souhaitez évoluer vers une expertise multi-matériaux ? Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur de la menuiserie industrielle, et participez à d...

    CDI
    Cholet, Maine-et-Loire (49)
    Publié il y a 2 semaines

    Spécialisée en menuiseries Bois, notre usine de Cholet (49), vous propose de rejoindre son équipe, sur un poste de technicien de saisie.

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable du site de production, vous aurez pour mission principale la saisie des commandes clients dans notre outil métier ERP DIAPASON.

    Vous serez amené(e) :

    • Saisir et vérifier les commandes clients dans notre logiciel métier DIAPASON.
    • Prendre contact par téléphone et/ou par e-mail avec les clients pour obtenir ou transmettre des renseignements techniques.
    • Vérifier la conformité des informations transmises par rapport aux produits.
    • Collaborer avec les équipes techniques et commerciales pour assurer le suivi des dossiers.
    • Garantir un service client de qualité, en faisant preuve de rigueur et de professionnalisme.

    Vous jouerez un rôle central dans la chaîne de traitement des demandes clients.

    Profil :

    Vous avez :

    • Des connaissances en menuiserie, idéalement en menuiserie bois.
    • À l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
    • Des notions en pose de menuiseries sont un atout.
    • Bon relationnel et sens du service client.
    • Capacité à travailler avec rigueur, méthode et organisation.
    • Esprit d’équipe et goût du contact.

    Nous offrons

    • Un poste en CDI
    • Une formation à l’outil ERP DIAPASON (si nécessaire).

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiService client

    Spécialisée en menuiseries Bois, notre usine de Cholet (49), vous propose de rejoindre son équipe, sur un poste de technicien de saisie. Votre quotidien chez nous : Sous la responsabilité du resp...

    Notre site de Languidic (56), acteur majeur de la menuiserie industrielle volets roulants, recherche un(e) Responsable QHSE dans une logique d’amélioration continue, de sécurité des équipes et de respect des normes qualité et environnementales.

    Vos challenges ?

    Rattaché(e) à la Direction du site et en étroite collaboration avec les fonctions supports centrales QHSE du groupe, vous êtes garant(e) de la politique Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sur votre périmètre. A ce titre, vous :

    • Déployez et animez la démarche QHSE en local, en lien avec les exigences règlementaires, normatives et internes,
    • Supervisez la gestion des non-conformités, réclamations clients et plans d’actions correctifs,
    • Organisez et suivez les audits internes et externes,
    • Participez aux démarches de certification,
    • Êtes moteur sur les actions de préventions sécurité, les sensibilisations terrain et le suivi des accidents de travail,
    • Suivez les habilitations des collaborateurs,
    • Pilotez les indicateurs QHSE et reporting associés,
    • Travaillez en transversal avec les équipes de production, maintenance, R&D, logistique pour ancrer une culture QHSE sur le site.

    Bien plus qu’un(e) garant(e) du respect des normes, vous êtes un(e) acteur(trice) stratégique de la performance durable et de la confiance interne comme externe.

    Vous êtes :

    De formation Bac+5 (ingénieur, master QHSE/HSE/qualité), vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans un domaine industriel.

    Vous maîtrisez :

    • Les normes et la réglementation sécurité/environnement
    • Outils informatiques (Excel, BI, logiciels métiers)

    Reconnu(e) pour votre sens de l’analyse, votre leadership et vos qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur, de pédagogie et d’un bon esprit d’équipe.

    Le poste n’attend plus que vous !

    Modalités :

    • Poste à pourvoir en CDI – Salaire fixe + intéressement + participation
    • Localité : Languidic

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiQSE

    Notre site de Languidic (56), acteur majeur de la menuiserie industrielle volets roulants, recherche un(e) Responsable QHSE dans une logique d’amélioration continue, de sécurité des équipes et d...

    CDI
    Bouches-du-Rhône (13), Var (83)
    Publié il y a 2 mois

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

    Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur l’Ouest du département des Bouches Du Rhône ainsi que le Var (13/83).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez l’Ouest du département des Bouches Du Rhône ainsi que celui du Var en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...

    CDI
    Ille-et-Vilaine (35), Saint Sauveur des Landes
    Publié il y a 2 mois

    Rejoignez Atlantem, une entreprise française innovante et humaine, où plus de 1200 collaborateurs s’engagent chaque jour pour concevoir, fabriquer et commercialiser des solutions de menuiserie multiproduits et multi-matériaux.

    Présents sur 12 sites de production en France, nous portons haut notre label « Fabrication française », en phase avec les valeurs de notre programme HISSER : Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat.

    Dans le cadre du développement de ses activités, Atlantem recrute un(e) Responsable de Plateforme Logistique pour piloter le Hub d’un de ses sites logistiques stratégiques, Saint Sauveur des Landes (35).

    Vos missions

    Intégré(e) à l’équipe logistique et rattaché(e) à Directeur Logistique, vous jouerez un rôle clé dans l’organisation des flux sortants, le management des équipes et la performance du service client, dans un environnement multiproduit et en pleine évolution. A ce titre, vous serez amené(e) à :

    • Piloter l’organisation opérationnelle de la plateforme
    • Garantir la qualité, la fiabilité et la ponctualité des livraisons vers les clients ou les autres sites
    • Manager et animer les équipes logistiques
    • Assurer le respect des règles de sécurité, d’hygiène et de qualité
    • Optimiser les flux, les processus et les moyens pour améliorer la performance
    • Suivre et analyser les indicateurs logistiques : taux de service, retards, coûts, anomalies
    • Négocier les frets
    • Participer aux projets d’amélioration continue

    Vous travaillerez en transversal avec les services support de l’entreprise (production, commerce, supply)

    Vous êtes

    De formation supérieur en logistique et/ou transport, vous avez acquis de l’expérience dans le pilotage d’un entrepôt ou d’une plateforme logistique vous permettant de développer vos capacités managériales.

    Diplomate, à l’aise dans les échanges, vous avez le sens de la satisfaction client. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes attiré(e) par la diversité des missions.

    Vous maitrisez les outils bureautiques (pack office),

    Envie de relever un défi logistique ambitieux dans une entreprise industrielle française ?

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiINDUSTRIE, Logistique

    Rejoignez Atlantem, une entreprise française innovante et humaine, où plus de 1200 collaborateurs s’engagent chaque jour pour concevoir, fabriquer et commercialiser des solutions de menuiserie mul...

    CDI
    Nord (59), Pas-de-Calais (62)
    Publié il y a 2 mois

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ?

    Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble des ouvertures et fermetures de l’habitat. Nous sommes plus de 1200 collaborateurs à être engagés quotidiennement auprès de nos clients. Alors pourquoi pas vous ?

    Nos 12 sites de production sont répartis sur le territoire français et contribuent au label « fabrication française ». Atlantem est animée par des projets ambitieux notamment au travers de son programme HISSER (Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction Client, Engagement, Résultat).

    Nous vous proposons d’intégrer notre équipe sur le poste de Technico-commercial multiproduits sur les départements du Nord et le Sud du Pas de Calais (59/62).

    Votre quotidien chez nous :

    Sous la responsabilité du responsable de région, vous piloterez les départements du Nord ainsi que le Sud du Pas de Calais en toute autonomie. Entre home office et terrains, nous vous proposons de commercialiser la gamme multiproduits d’Atlantem, composée de fenêtres, volets roulants, portes d’entrée, portails et portes de garage en multimatériaux.

    Vous développerez votre portefeuille de clients professionnels en prospectant, fidélisant les clients tout en leur apportant votre expertise sur les produits de la menuiserie. Vous formerez un binôme avec un technico-commercial sédentaire basé au siège d’Atlantem à Noyal-Pontivy (56).

    Vos missions ? 

    • Fidélisation de votre portefeuille
    • Prospection de nouveaux clients
    • Identification des besoins
    • Etablissement des devis
    • Présentation de nos gammes et offres

    Vous pourrez vous appuyer des outils commerciaux et marketing mis à votre disposition par Atlantem pour présenter les gammes et les offres.

    Profil :

    Vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique ?

    Nous vous imaginons de formation commerciale, avec une expérience dans la vente auprès des professionnels du bâtiment, idéalement avec une connaissance dans les produits de la menuiserie. Curieux(se), force de proposition avec un vrai sens du relationnel et une capacité d’adaptation.

    Modalité du poste :

    • Les missions nécessitant des déplacements, la validité du permis de conduire est obligatoire.
    • CDI temps plein au forfait jours

    N’hésitez pas à postuler !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBtoB, COMMERCE

    A la recherche de nouveaux défis commerciaux ? Atlantem, c’est avant tout des talents pour concevoir, fabriquer et commercialiser une offre multiproduit et multimatériaux couvrant l’ensemble de...

    Alternance
    Morbihan (56), Noyal-Pontivy
    Publié il y a 2 mois

    Atlantem, acteur reconnu de la menuiserie industrielle multi-matériaux, s’engage dans une dynamique de transformation digitale pour moderniser ses pratiques de travail et renforcer l’efficacité collective.
    Dans ce cadre, nous recherchons un(e) alternant(e) en Transformation Digitale et Modern Workplace pour accompagner nos équipes dans l’évolution de leurs outils et usages numériques. 

    🎯 Missions principales

    En tant qu'alternant(e) au sein de la DSI, composée de 17 collaborateurs et en Collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise, vous participerez activement aux projets de transformation digitale, d’optimisation et d'automatisation.

    Vos missions incluront notamment :

    • La participation aux projets d'amélioration continue des processus digitaux
    • L’identification des taches chronophages et proposer des pistes d’optimisation digitale
    • L’automatisation, l’industrialisation des tâches répétitives
    • La création et maintenance de solutions low-code/no-code avec Power Apps et Power Automate, type formulaire, automatisation de tâches, workflow…
    • La construction de Dashboard et le suivi des indicateurs 

    🧠 Profil : Compétences et qualités requises

    • Etudiant(e) en formation Bac+4 ou Bac+5 à la recherche d’une alternance dans le domaine SI,
    • Vous connaissez les outils pour les solutions low-code/no-code (Power Apps, Power Automate) et maitrisez l’utilisation d’IA agentique.
    • Rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation
    • Curieux(se) vous avez la volonté d’apprendre et de travailler au sein d’une équipe
    • Intérêt pour le développement et l'automatisation
    • Capacité rédactionnel et relationnel

    Envie de faire évoluer les pratiques de travail et de contribuer à la transformation numérique d’un groupe industriel français ?
    Rejoignez Atlantem et prenez part à une aventure digitale utile et concrète !

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiTransformation digitale

    Atlantem, acteur reconnu de la menuiserie industrielle multi-matériaux, s’engage dans une dynamique de transformation digitale pour moderniser ses pratiques de travail et renforcer l’efficacité ...

    CDI
    Ain (01)
    Publié il y a 2 mois

    Description du poste : En tant que Technicien Bureau d'Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fabrication et de pose des fenêtres pour un ou plusieurs chantiers. Vos missions incluent : - Analyse des dossiers techniques (CCTP, plans d’architecte, relevés de côtes sur site). - Réalisation des plans d’exécution et de fabrication des menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, châssis fixes, etc.). - Élaboration des carnets de détails, nomenclatures et fiches de fabrication. - Collaboration avec les équipes de chantier, les fournisseurs et les architectes pour assurer la faisabilité et la conformité des ouvrages. - Suivi des modifications en cours de projet et mise à jour des plans. - Respect des normes en vigueur (thermiques, acoustiques, sécurité, accessibilité, etc.).

    • Profil recherché : Formation technique Maîtrise des logiciels de DAO/CAO (AutoCAD) Connaissance approfondie des menuiseries extérieures (PVC, aluminium, bois, mixte), serait un gros plus ! Capacité à lire et interpréter des plans architecturaux et techniques. Rigueur, autonomie, sens du détail et esprit d’équipe.
    • Niveau d'étude : BAC
    • Niveau d'expérience : 0-1 an

    rémunération entre 25 000 et 30 000€ brut annuel

    Avantages salariaux : Participation, intéressement, prime

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiBureau d'études

    Description du poste : En tant que Technicien Bureau d’Études spécialisé en menuiseries extérieures, vous serez en charge de la conception, de l’analyse technique et du suivi des plans de fab...

    CDI
    Côtes d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56), Noyal-Pontivy
    Publié il y a 2 mois

    🎯 Votre mission

    En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en œuvre des outils de l’industrie 4.0. Vous êtes le lien stratégique entre la production et les services supports.

    🛠️ Vos responsabilités

    • Analyser avec le pôle industriel les besoins en investissement machines adaptées aux évolutions technologiques, métiers, digital
    • Déterminer les meilleurs fournisseurs en respectant le cahier des charges
    • Concevoir et industrialiser de nouveaux produits et procédés
    • Optimiser les performances en termes de qualité, ergonomie, sécurité et productivité
    • Piloter les projets industriels (CAPEX/OPEX)
    • Manager les équipes méthodes et animer les projets d’amélioration continue
    • Assurer une veille technologique et promouvoir l’innovation
    • Prévoir des déplacements sur tout le grand OUEST

    🧠 Profil recherché

    🎓 Formation :

     Bac +5 (Master ou école d’ingénieurs spécialisée)

    • Expérience significative sur un poste similaire, dans le domaine industriel

    🧰 Compétences techniques :

    • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers)
    • Connaissance des méthodes LEAN, des normes QHSE, et des équipements industriels
    • Capacité à piloter des projets
    • 🤝 Qualités personnelles :
    • Leadership, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, sens de l’écoute et de l’analyse

    Rejoindre Atlantem, c'est contribuer activement à la performance industrielle d'un acteur reconnu, en pilotant des projets concrets au sein d'une entreprise innovante, engagée à taille humaine.

    Caractéristiques de l'emploi

    Catégorie emploiMéthodes

    🎯 Votre mission En tant que Responsable Méthodes, vous jouez un rôle clé dans l’industrialisation des nouveaux produits et process, l’optimisation des procédés existants, et la mise en ...